Anikookie Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 https://postimg.cc/7GvrSCps Salut!! En fait je suis un peu confuse sur l'item A qui est compté vrai! Ce n'est pas l'orthosympathique qui provoque cette contraction? Merci d'avance de bien vouloir m'éclaircir! MileyVirus 1 Quote
ju.gulaire Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Coucouuuu ça semble un peu contre intuitif mais oui, le parasympathique contracte les muscles lisses → vessie/estomac/bronchique du coup l'orthosympathique les relâche (attention uniquement les 3 que j'ai cité, c'est l'inverse pour le muscle lisse des artères) Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! lecrocodu32 1 Quote
Responsable Matière Solution Samlarousse Posted December 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 11, 2024 Coucou @Anikookie, j’ai déjà répondu à cette question juste ici! pense bien à chercher dans le forum avant de poster ta question, la plupart du temps ça te sauvera du temps d’attente! Bonne soirée ! Gaétang and em. 2 Quote
Anikookie Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 Ahh d'accord merciii merciii @ju.gulaire, @Samlarousse Quote
Recommended Posts