Jump to content

QCM TAT Embryo


bartlau
Go to solution Solved by AxelleF,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Concernant le QCM 3 du pack de poly en embryon sur la 4eme semaine:

- L'item A est corrigé vrai alors que l'item D est corrigé faux en disant qu'il n'y a pas de communication. Selon moi il n'y a pas de communication puisque le coelome extra-embryonnaire n'existe plus ou quasiment plus.

Il s'agit donc d'une erreur de correction pour l'item A ou est ce une erreur de ma part et il y a bien communication auquel cas la correction de l'item D est incorrecte.

 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

En effet on considère qu'il n'y a pas de communication entre les deux coelomes pendant la quatrième semaine donc l'item 1 est bien un errata et je l'ai signalé au RM d'embryo.

 

Après pour ta deuxième question, ce qui n'est pas discutable c'est que vésicule vitelline et ombilicale ne sont pas synonymes car la vésicule ombilicale résulte de la déformation du sac vitellin lors du repliement longitudinal. Par contre ce que Parini ne dis pas bien c'est si vésicule vitelline est synonyme de sac vitellin ou de lécithocèle secondaire (poly : schéma sur la 2ème semaine de developpement concernant la formation du lecithocele secondaire)

 

J'espère t'avoir aidé,

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...