Jump to content

Urgent qcm


theogaws
Go to solution Solved by LouM,

Recommended Posts

N'ayant pas réponse sur le forum de la colle je viens ici :

 

AVIS AUX TUTEURS DE GÉNOME :

Je suis allé discuté avec Bettina et :

 

- QCM 1-A ce sont les nucléotides qui sont des seconds messagers et pas la polynucléotides. Donc doit passer FAUX.

 

le réplisome n'est pas au programme du concours donc ne doit pas être posé en QCM (je suggère d'annuler l'item B qui est celui qui a posé problème... voire annuler tout le QCM).  

 

- QCM 8-B : l'item ne peut pas être compté faux ! Les exons et les introns sont aussi bien présent dans l'ADN que dans l'ARN pré-m donc concernent aussi bien la transcription que la traduction.

Ainsi, dire que les exons correspondent aux séquences transcrites peut s'entendre (ils sont transcrits avec les introns pour former le prémRNA) puis seront traduit en protéines. Donc je suppose que l'item devrait être passé VRAI ou annulé... ?

 

PS : Je vous transmets de la part de Betti qu'elle vous suggère de lui faire relire les QCMs avant des les imprimer et de les poser, elle pourra ainsi vous dire ce qui est valable (au programme) ou non. 

 

BISOUS

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ! 

 

Je viens de lire tes remarques sous la colle et donc par conséquent ton post ici, pour des raisons personnelles nous nous excusons de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais nous lisons toutes les remarques des colles. Je parle au nom de toute l'équipe des tuteurs génome, on fait de notre mieux mais l'erreur est humaine ;) Pour la colle les erratas sont déjà partis aux RF mais je tiens compte de tes remarques pour les colles à venir et également ça nous a permis de modifier certains QCM du poly de Noël ! Si c'est la prof qui t'a donné les réponses elles font bien évidemment foi.

Et pour la relecture des QCM, c'est prévu et déjà en cours de préparation, cependant les contraintes de temps sont parfois compliquées à gérer mais je t'assure que l'on fait de notre mieux ! 

Pour finir, sur ce qui est au concours ou pas, l'équipe qui prépare les QCM se basent sur les cours + TD qui ont été proposés, et non sur des cours de prépa ;) après doublant tu le sais mieux que personne, il y a parfois des discordances entre les programmes d'une année sur l'autre ;) 

 

Voila j'espère avoir répondu à tes attentes, sache que certes nous sommes tuteurs mais qu'on est pas parfaits et se mettre dans la tête des profs parfois n'est pas chose aisée, je te souhaite vraiment de t'essayer à cet exercice l'an prochain si tu as ton concours c'est hyper enrichissant cependant on fait tous des erreurs c'était notre première colle en tant que RM (la première ayant été faite par les D1), on comprend tout à fait le niveau de votre exigence avec nous donc on apprend vite et on fera tout pour s'améliorer mais ne doute pas de notre bonne volonté, on fait du mieux qu'on peut crois moi ! :D

 

Bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

Je ne remets pas du tout en doute le fait que vous êtes des gens géniaux par ce que vous faites sur votre temps libre ! J'oserai jamais dire le contraire. Je pensais que mon post était passe inaperçu donc voilà :)

 

Bien sûr que si je suis admis je rejoindrai la communauté du TAT, la question ne se pose pas, vous êtes indispensables !!!

 

Des bisous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...