jul642 Posted November 29 Posted November 29 Coucouu, est-ce que par hasard quelqu’un aurait le support du TD d’embryo ? Je n’ai pas pu y aller mais j’aimerais bien faire les qcm… Merciii Quote
Solution PauliNébuline Posted November 29 Solution Posted November 29 Salut @jul642! Ca c'est la partie QCM du TD. La feuille de la partie avec les questions/schéma à remplir, j'ai écrit dans tous les sens dessus alors peut-être que qq un d'autre pourra t'envoyer un feuille plus intacte Paulimère and PASScalLeGrandFrère 1 1 Quote
jul642 Posted November 30 Author Posted November 30 Merci beaucoup c’est super gentil !! Et est-ce que si ça te dérange pas je pourrais avoir la réponse ? Quote
PauliNébuline Posted November 30 Posted November 30 Ah oui! C'est vrai je voulais te l'envoyer en séparé pour que tu puisses les scm sans te spoiler les réponses mais j'ai oublié 1 : BC 2 : ACDE 3 : BCE 4 : DE 5 : ADE 6 : ABD 7 : ACE 8 : BCD 9 : AE 10 : CD 11 : AB 12 : A Voilà! J'espère que je ne me suis pas trompée en recopiant Bon courage! Quote
lamarietavuela Posted November 30 Posted November 30 (edited) J'ai la fiche question réponse et schéma, je t'envoie une sans les réponses et une autre photos avec les réponses ( dans le prochain post) pour que tu puisses t'entraîner :) Edited November 30 by mariamtdr camitose 1 Quote
lamarietavuela Posted November 30 Posted November 30 (edited) Voici la correction: 1- embryologiste 39 semaines, compté à partir du 14eme jour et obstétricien; 41 semaines à partir du 1er jr des dernières règles. 2- les événements qui surviennent à la 3émé semaine parmi la liste donnée sont: formation villosités placentaires 3aires et chorde dorsale 3- le site ou surviennent les grossesses extra utérines sont au niveau de la trompe de faloppe externe à coté de l'ovaire par implantation tubaire 4- Légender: cœur: 2 tubes cardiaques fusionnent au niveau du coeur intestin primitif (4eme semaine) canal péricardo-péritonéale gauche tube neural cavité péritonéale septum transversum cavité péricardique 5- date de formation de villosités trophoblastiques (placentaires) - Primaires: 12éme jour de la 2eme semaine -Secondaires : 15émé jour de la 3eme semaine (début le la 3eme semaine) -Tertiaires: entre le 18em et le 19eme jour de la 3eme semaine et fin de correction :)) courage ! Edited November 30 by mariamtdr camitose 1 Quote
jul642 Posted Sunday at 03:15 PM Author Posted Sunday at 03:15 PM Merci beaucoup c’est super gentil à vous deux !!! lamarietavuela and PauliNébuline 2 Quote
Recommended Posts