Catalyse Posted November 25, 2024 Posted November 25, 2024 Bonsoir, j'ai une question concernant les inhibiteurs compétitifs. On sait qu'ils ne changent pas la V max mais est ce que le Km est forcément augmentée ? Merci d'avance ! Bonne soirée Et est ce que vous pouvez me dire comment il faut faire pour résoudre l'item A et D de QCM s'il vous plaît ? Quote
Catalyse Posted November 25, 2024 Author Posted November 25, 2024 Et j'ai encore un doute . Cet item est compté juste mais j'ai noté dans le cours que c'était jusqu'à 41°C . "La vitesse de la réaction enzymatique augmente généralement avec la température jusqu'à 37° C". Quote
Tuteur Solution Passdécisive Posted November 25, 2024 Tuteur Solution Posted November 25, 2024 (edited) Salut, pour ta première question le Km va augmenter car comme c'est un inhibiteurs compétitifs, il faudra plus de substrats pour atteindre V max. Pour les qcm A et D c'est bien expliqué ici: https://forum.tutoweb.org/topic/94461-enzymologie-qcm-annale-26-2022-2023/#comment-501422 Pour ta dernière question, je ne sais pas pourquoi c'est juste car en effet dans le cours, c'est 41 ( cela dépend peut être de l'énoncé des qcm si c'est une enzyme spécifique du corps humain par exemple). Edited November 25, 2024 by Passdécisive Catalyse, sofiaspirine and dzinthesky 1 1 1 Quote
Recommended Posts