Jump to content

Qcm 16 système Endomembranaire


vicandres
Go to solution Solved by zaker31,

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

je voulais poser une question par rapport au Qcm 16 du système endomembranaire comme vous avez probablement pu remarquer :P

Par rapport a l'Item B "Sur l’oligosaccharide fixé par N-glycosylation deux glucoses sont éliminés dans le RE par une seule et même glucosidase", corrigé faux moi je croyais que c'était vrai vu que dans le cours est dit que les glucoses 2 et 3 sont coupés par REglucosidases. Mais du coup je ne comprends pas si cet item affirme qu'un seul type de enzyme coupe les glucoses mais des 2 exemplaires de cette glucosidase entrent en jeu ou si deux types differentes de glucosidases entrent en jeu. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Je pense que la réponse portait sur le nombre de glucose enlevé lors du controle qualité, en effet dans un premier temps il y a effectivement 2 glucoses enlevés par la RE glucosidase, ensuite la protéine est contrôlé par les lectines chaperonnes et de nouveau la RE glucosidase enlève un glucose ce qui fait un total de 3 glucoses enlevés dans ce même RE.

Je pense que la réponse était donc fausse pour vous faire rappeler qu'un 3eme glucose était enlevé après le 1er contrôle qualité, car il s'agit en effet toujours de la même enzyme la RE glucosidase.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

En effet comme zaker31 te l'a expliqué il y a bien 3 glucoses qui sont enlevés et non pas deux. C'est bien sur cela que l'on voulait porter ton attention. 
Après, que ce soit la même glucosidase qui s'occupe du clivage on s'en fou un peu même si je pense que c'est le cas  :) 
Voila, j'espere que nos réponses t'auront staisfaite, bonne continuation et surtout accroche toi  :D

Link to comment
Share on other sites

D'accord Merci, c'est vrai que vue de ce point de vue l'item est faux, ce qui m'avait embrouillé c’était que la correction du polycopie parlait de deux glucosidases. "Par deux glucosidases différentes ( la I et la II)."

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...