Jump to content

ERRATA de la colle de BIOPHYSIQUE du 13/10


Gwen

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOPHYSIQUE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

 
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tout d'abord, merci pour cette colle, avec des qcms bien similaires à ceux du concours mais un ensemble un peu long avec la BDR..

QCM 30D

A= Ao/2^nbre de periode, ici 5T

or 2^5 ça fait 32, pourquoi divisez vous par 25 dans le corriger ?

Je pense qu'ils on écrit 2^5 mais qu'ils ont zappé l'exposant ou y a eu un bug. La correction reste bonne à cette erreur de frappe près je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, après relecture de la colle d'aujourd'hui, je me suis arrêté sur le QCM 29 avec la correction du A qui nous dit que "si l'activité au bout d'un temps t est égale a 70,7% de l'activité initiale alors la période T=2t". Or cette année il ne nous a pas dit ça. On était pas au courant... ou alors je dormais en cours mais ça m'étonnerai

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, après relecture de la colle d'aujourd'hui, je me suis arrêté sur le QCM 29 avec la correction du A qui nous dit que "si l'activité au bout d'un temps t est égale a 70,7% de l'activité initiale alors la période T=2t". Or cette année il ne nous a pas dit ça. On était pas au courant... ou alors je dormais en cours mais ça m'étonnerai

Link to comment
Share on other sites

IMPORTANT : Lisez les commentaires précédents avant de poster une question ou une remarque svp !

 

Je récapitule :

 

Correction du 30D) le 5 devrait être en exposant mais n'est pas passé à l'impression. C'est bien 2^5 et non 25.

 

25C) Énergie de masse d'un électron=énergie au repos, c'est la même chose ! c'est la sacro-sainte valeur à connaître, la base de la base, 0,511 MeV ;)

 

Correction du 29A) Si après un temps t l'activité décroît jusqu'à 70,7%, alors T=2t. Le prof ne le dit pas en cours mais c'est dit en TD et ce type d'énoncé est récurrent dans les différents sujets. Il faut normalement le déduire mais il est bien plus pratique de l'apprendre par coeur. Comme ça vous le savez maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...