Vitalic Posted October 7, 2016 Posted October 7, 2016 On 10/7/2016 at 8:35 AM, Gwendoline_sabat said: J'ai vérifié dans un poly de primante, elle a rajouté le codon initiateur et les codons stop donc je maintiens les QCMs. Un codon est un enchaînement de 3 nucléotides tandis qu'un acide aminé est la brique élémentaire constitutive d'une protéine, je suppose en plus que le prof a du dire qu'un codon correspondait après transcription et traduction à un acide aminé, ce qui signifie bien que ça n'est pas la même chose D'acc parfait alors! Merci pour la colle
Jules66 Posted October 8, 2016 Posted October 8, 2016 Bonjour, je ne vois pas comment un primant aurait pu répondre aux questions utilisant le code génétique puisque monsieur Langin ne nous en a jamais parlé
Gwendoline_sabat Posted October 8, 2016 Posted October 8, 2016 J'ai regardé dans le poly d'une primante et effectivement il n'a pas explicité en long en large et en travers le code génétique mais il a donné les éléments de base (la primante en question a rajouté des notes sur son poly) au moment où il vous a présenté la séquence du gène de l'insuline
Recommended Posts