futurmedecinaskip Posted September 4 Posted September 4 Saluut quelqu un peut me confirmer si c’est bien ça le nom et la configuration absolue des 2 carbones https://zupimages.net/viewer.php?id=24/36/pvx8.jpg mercii Quote
Solution Anonymous Posted September 4 Solution Posted September 4 Salut @futurmedecinaskip, -> Pour la configuration absolue des 2 carbones : Avec la règle de Cahn, Ingold et Prelog = Br > Cl > F > O > N > C > H C2 : je trouve S aussi, le groupe hydroxyle avec l'oxygène en premier, en 2 le carbone de la chaine carbonée (qui lui même est relié à deux autres carbones), en 3 le méthyl et 4 l'hydrogène, on est supposé avoir R mais H est en avant donc on obtient bien S C3 : je trouve R aussi, le brome en 1, en 2 le carbone de la chaine carbonée (car carbone + oxygène), en 3 le méthyl et 4 l'hydrogène, on est supposé avoir S mais H est en avant donc on obtient bien R -> Pour la nomenclature de ta molécule : je t'avoue que ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait donc je suis pas sûre à 100% - Pour la chaîne carbonée, on compte 4 carbone donc je dirai -But aussi - Concernant les groupes caractéristiques prioritaires nous avons l'alcool qui est le plus haut par rapport à la liste donc on termine par -ol sachant qu'il est sur le deuxième carbone de la chaîne 2-ol - Le Br est un halogène donc pas prioritaire (il est loin dans la liste) et se situe sur le 4e carbone donc 4-Bromo -A la place d'ethyl, perso j'aurais mis Methyl, je pense que éthyl fonctionne lorsque sur une ramification tu as -CH2-CH3 (ou C2H5 si tu préfères), donc je mettrai plutôt 3Méthyl, j'avais hésité avec 1-3 méthyl mais le 1 méthyl fait partie de la chaine carboné => du coup ça donne 3-Méthyl-4-bromo but-2-ol Voilààà, bon si un tuteur passe par là et pouvait vérifier que je raconte pas des bêtises Quote
futurmedecinaskip Posted September 4 Author Posted September 4 il y a 4 minutes, Anonymous a dit : -A la place d'ethyl, perso j'aurais mis Methyl, je pense que éthy Yess, je me suis trompé en allant trop vite Merciiiiii beaucoup Anonymous 1 Quote
Recommended Posts