Jump to content

Oxydoréduction


Ouistiti
Go to solution Solved by Vitalic,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne les oxydoréduction ... Je sais que ça va dans le sens du couple qui a le plus petit potentiel redox vers celui qui en a un plus grand mais comment je fais pour savoir après quel est l'oxydant qui va être réduit ?!

 

Je pense que ma question n'est pas claire, du coup je mets le QCM sur lequel j'ai bloqué. Si vous pouviez m'expliquer le 14B ce serait top !!!

 

Merci ;)

post-7725-0-66188500-1475261139_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Alors déjà pour t'aider, je sais pas si tu te souviens, mais le couple est tout le temps écrit sous cette forme : Ox/Red.

Sachant que le potentiel redox est le moins positif pour le couple CoQ/CoQH2 , c'est de ce couple que vont partir les électrons pour aller vers l'autre couple.

 

Donc, sachant que c'est ton couple CoQ/CoQHqui donne les électrons, tu dois partir du réducteur, qui va être oxydé. Donc la réaction se fait de la gauche vers la droite!

 

J'espère que tu as compris... Je sais que ça peut ne pas être clair, mais une fois qu'on a comprit c'est facile! (Et puis, peut-être que tu avais seulement oublié que rien qu'en écrivant le couple, on savait lequel donnait les électrons, je pense d'ailleurs que c'est ça!)

 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...