Jump to content

Errate colle histo-chimie


margauxbn31

Recommended Posts

En histo qcm 26 item A est compte faux alors que sur le cours il est écrit que les fibres réticulées sont bien visibles en Mo et qu'elles sont argyrophiles et Pas +

Oui je suis d'accord elles sont normalement visibles en MO. Ce sont les fibrilles quon ne voit quen ME.

Merci pr la colle :)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord aussi! :)

 

QCM 17 item D: " Vinculine " on l'a pas vu cette année, si?

QCM 19 item A: " Les glandes exocrines déversent leur produit de sécrétion soit dans leur milieu " C'est pas dans le milieu extérieur ou dans une cavité en relation avec le milieu extérieur?

QCM 28 Item C: " Les fibres de collagènes et réticulées sont constituées de l'assemblage de molécules de collagène " Elles sont pas plutôt formées de fibrilles élémentaires de collagènes? Elles même formées de molécule de collagène.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour, en ce qui concerne la colle,

 

l'item D QCM 20 noté vrai, j'ai pourtant écris dans mon cours que les FI sont spécifiques et non caractéristiques...

 

En chimie :

 

QCM 14 A j'aurais dis vrai, il me semble que les couches externes sont les plus énergétiques

QCM 15 E : j'aurais dis FAUX car il me semble que l'énergie de 2nde ionisation d'un alcalin est très élevée car il a atteint une configuration stable (gaz rare).

 

Merci de m'éclairer! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour et merci pour cette colle :)

 

Au QCM 19, item A, la réponse est comptée juste alors que pour moi le fait de dire qur les glandes exocrines déversent leur produit de sécrétion dans leur milieu est faux. Il ne faudrait pas préciser "milieu extérieur" ?

 

Ensuite je suis d'accord pour le QCM 26 item A :)

 

Merci et bonne journée !

 

Edit : devancée par WmS3r_ :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour, en ce qui concerne la colle,

 

l'item D QCM 20 noté vrai, j'ai pourtant écris dans mon cours que les FI sont spécifiques et non caractéristiques...

 

En chimie :

 

QCM 14 A j'aurais dis vrai, il me semble que les couches externes sont les plus énergétiques

QCM 15 E : j'aurais dis FAUX car il me semble que l'énergie de 2nde ionisation d'un alcalin est très élevée car il a atteint une configuration stable (gaz rare).

 

Merci de m'éclairer! :)

 

QCM 20 item D: Elles sont caractéristiques mais non spécifiques.

QCM 14 A: On remplit les couches par ordre croissant d'énergie.

 

EDIT:

@Milami: je me demandais la même chose juste au dessus! Je suis d'accord avec toi :)

Link to comment
Share on other sites

En chimie QCM 15 E est vraiment bizarre on a jamais comparé energie de deuxième ionis d'un atome qui va donner un cation monovalent et d'un autre qui va un donner anion monovalent en plus wikipédia confirme que celle du Na est superieure a celle du F et c'est logique puisque ça fonctionne dans le sens inverse de l'affinité electronique :)

D'accord aussi pour le QCM 26 item A qui est vrai et enfin le QCM 25 item E l'épithélium peut etre innervé mais il ne l'est pas richement c'est meme marqué sur les fiches du tat concernant le tissu  épithélial

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...