Jump to content

Ajourné / liste complémentaire las 2

Mushuu
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Mushuu ! 

il y a 22 minutes, Mushuu a dit :

Est-ce que si on est ajournés on peut remonter en liste complémentaire après les choix ? 

Je suis sincèrement désolée mais si tu es notée "ajourné" dans une filière c'est que potentiellement tu es trop loin dans la liste complémentaire pour pouvoir espérer une place... je suis tellement dsl 😭

il y a 24 minutes, Mushuu a dit :

Ensuite jusqu’a quel classement on peut espérer kine / pharma ??

Là honnêtement je n'en ai aucune idée dsl mais je dirais que du moment que tu es sur liste complémentaire c'est que tu as encore une petite lueur d'espoir à mon avis mais je ne peux certainement pas te l'affirmer dsl. Quoi qu'il arrive il faut que tu te présentes à l'amphi de Garnison et tu pourras réellement savoir uniquement à ce moment-là, je suis sincèrement désolée...

Courage, n'hésite pas si tu as besoin ! ❤

@Mushuu j'étais en pass cette année sur la liste d'attente kiné après les oraux j'étais 147/202 et j'ai été prise en 16e position au final pour kiné donc selon ton classement tout est possible (j'avais aussi en disponibilité Pharma) sachant que ces deux filières ne sont clairement pas les pls demandé (après en LAS2 et 3 ca doit être un peu différent car c'est votre dernière chance, eb PASS certaine personne préfère partir en LAS2 pour retenter med que d'aller la bas... vref en gros je peux rien te promettre mais garde espoir jusqu'à l'amphi!

il y a 20 minutes, titoulou a dit :

@Mushuu j'étais en pass cette année sur la liste d'attente kiné après les oraux j'étais 147/202 et j'ai été prise en 16e position au final pour kiné donc selon ton classement tout est possible (j'avais aussi en disponibilité Pharma) sachant que ces deux filières ne sont clairement pas les pls demandé (après en LAS2 et 3 ca doit être un peu différent car c'est votre dernière chance, eb PASS certaine personne préfère partir en LAS2 pour retenter med que d'aller la bas... vref en gros je peux rien te promettre mais garde espoir jusqu'à l'amphi!

@titoulou petite question : étais-tu sur les listes de médecine et dentaire par hasard ? si oui tu étais classé combien ? ... pour comparer avec ton exemple de ta liste Kiné et de ta position ensuite (Même si je suis en LAS2 ça m'intéresse de voir comment les listes peuvent bouger) nous elles viennent juste de tomber.
On doit faire la priorisation (pour le 2e groupe) et apparement il y a 3 phases....
Merciii à toi

Il y a 2 heures, Jonathan a dit :

pas besoin de connaître ses chances pour prioriser ses choix: fais le en fonction de tes préférences

ça sert à quelque chose de classer ses voeux ? 

imaginons 10 places en odonto.

si quelqu'un est top 11 met odonto en #2 et quelqu'un top 12 met odonto en #1, si une place se libère elle va au top 11 ou au top 12 ?

Edited by Mahdi_mns