Jump to content

Ajourné / liste complémentaire las 2

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Est-ce que si on est ajournés on peut remonter en liste complémentaire après les choix ? 

Ensuite jusqu’a quel classement on peut espérer kine / pharma ??

Edited by Mushuu
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Mushuu ! 

il y a 22 minutes, Mushuu a dit :

Est-ce que si on est ajournés on peut remonter en liste complémentaire après les choix ? 

Je suis sincèrement désolée mais si tu es notée "ajourné" dans une filière c'est que potentiellement tu es trop loin dans la liste complémentaire pour pouvoir espérer une place... je suis tellement dsl 😭

il y a 24 minutes, Mushuu a dit :

Ensuite jusqu’a quel classement on peut espérer kine / pharma ??

Là honnêtement je n'en ai aucune idée dsl mais je dirais que du moment que tu es sur liste complémentaire c'est que tu as encore une petite lueur d'espoir à mon avis mais je ne peux certainement pas te l'affirmer dsl. Quoi qu'il arrive il faut que tu te présentes à l'amphi de Garnison et tu pourras réellement savoir uniquement à ce moment-là, je suis sincèrement désolée...

Courage, n'hésite pas si tu as besoin ! ❤

• Tuteur
Posted

Merci beaucoup, je vais attendre de voir après que les admis aient fait leurs choix 🫶🏻

Posted
il y a 39 minutes, Mushuu a dit :

jusqu’a quel classement on peut espérer kine / pharma ?

regardes ton classement global après oraux, ajoutes le nombre de GA (58), et compare à la somme des NA des différentes filières (196MMOP+5K)

• Tuteur
Posted

C’est à dire classement global ?

Posted

le classement commun à toute les filières (à 10% près c'est le classement médecine)

pour les PASS cette année le classement global est indiqué, je ne sais pas pour les LAS2 si vous les avez reçu

• Tuteur
Posted

Je crois pas qu’on l’ait mais je vais faire avec le classement de médecine en attendant 

• Tuteur
Posted

@Mushuu j'étais en pass cette année sur la liste d'attente kiné après les oraux j'étais 147/202 et j'ai été prise en 16e position au final pour kiné donc selon ton classement tout est possible (j'avais aussi en disponibilité Pharma) sachant que ces deux filières ne sont clairement pas les pls demandé (après en LAS2 et 3 ca doit être un peu différent car c'est votre dernière chance, eb PASS certaine personne préfère partir en LAS2 pour retenter med que d'aller la bas... vref en gros je peux rien te promettre mais garde espoir jusqu'à l'amphi!

Posted
il y a 20 minutes, titoulou a dit :

@Mushuu j'étais en pass cette année sur la liste d'attente kiné après les oraux j'étais 147/202 et j'ai été prise en 16e position au final pour kiné donc selon ton classement tout est possible (j'avais aussi en disponibilité Pharma) sachant que ces deux filières ne sont clairement pas les pls demandé (après en LAS2 et 3 ca doit être un peu différent car c'est votre dernière chance, eb PASS certaine personne préfère partir en LAS2 pour retenter med que d'aller la bas... vref en gros je peux rien te promettre mais garde espoir jusqu'à l'amphi!

@titoulou petite question : étais-tu sur les listes de médecine et dentaire par hasard ? si oui tu étais classé combien ? ... pour comparer avec ton exemple de ta liste Kiné et de ta position ensuite (Même si je suis en LAS2 ça m'intéresse de voir comment les listes peuvent bouger) nous elles viennent juste de tomber.
On doit faire la priorisation (pour le 2e groupe) et apparement il y a 3 phases....
Merciii à toi

• Tuteur
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Jonathan a dit :

pas besoin de connaître ses chances pour prioriser ses choix: fais le en fonction de tes préférences

ça sert à quelque chose de classer ses voeux ? 

imaginons 10 places en odonto.

si quelqu'un est top 11 met odonto en #2 et quelqu'un top 12 met odonto en #1, si une place se libère elle va au top 11 ou au top 12 ?

Edited by Mahdi_mns
  • Tuteur
Posted

Non la place ira à celui qui est top 11 SAUF si il est pris dans son premier choix. En gros la priorisation ne te fait perdre une place en 2e choix que si t’es pris dans ton premier choix.

Posted

coucou, je suis 146e en pharmacie avant choix et je me demande si c'est encore possible d'avoir une place, qu'en pensez vous ? 

Posted
Le 09/07/2024 à 23:04, titoulou a dit :

J’ai une question car moi aussi j’étais en pass cette année … je ne comprends pas (excuse moi) ton explication… tu étais en liste complémentaire après les oraux ? Et tu as été appelée pour kine ? Je ne comprends pas car moi aussi je suis en liste complementaire kine, après les oraux , en PASS , à TOURS, et je n’aurai des nouvelles que le 19 juillet …. Enfin c’est ce que j’ai compris …. Peut être es tu dans une autre académie et que cela se passe différemment qu’à Tours ? J’ai peur d’un seul coup là …..j’ai bien rempli le formulaire demandé de priorisation mais quoi qu’il en soit je ne suis qu’en LC kine . 
désolée mais je n’y comprends plus rien 

• Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou @tine enft à Toulouse on a eu un amphi de garnison, on a été appelé chacun notre tour par ordre de classement pour choisir une filière parmi celles disponibles lors de notre passage. De notre côté on avait une liste pour chaque filière, et donc un classement pour chaque filière donc qlq pouvait très bien être en liste complémentaire pour médecine mais admis pour kiné ou ajourné pour médecine mais en liste complémentaire pour kiné etc...

Edited by Shoufre
Posted
à l’instant, Shoufre a dit :

Coucou @tine enft à Toulouse (jsp si c'est la même académie ? Je pense pas vu tes messages précédents) on a eu un amphi de garnison, on a été appelé chacun notre tour par ordre de classement pour choisir une filière parmi celles disponibles lors de notre passage. De notre côté on avait une liste pour chaque filière, et donc un classement pour chaque filière 

Je te remercie pour ta réponse , nous ne sommes effectivement pas dans la même académie . Moi je suis à Tours . J’ai eu un coup de panique là .. j’ai cru que j’avais zappé qqchose . Visiblement , nous , on ne saura rien avant le 19 juillet . Nous avons jusqu’au 16 juillet pour remplir le formulaire de priorisation , donc je suppose qu’après ils vont tout remouliner , et refaire un classement. Si je ne me trompe pas c’est ça . On saura alors si on est remontés dans la liste complémentaire…

Posted
Le 14/07/2024 à 15:51, Shoufre a dit :

Coucou @tine enft à Toulouse on a eu un amphi de garnison, on a été appelé chacun notre tour par ordre de classement pour choisir une filière parmi celles disponibles lors de notre passage. De notre côté on avait une liste pour chaque filière, et donc un classement pour chaque filière donc qlq pouvait très bien être en liste complémentaire pour médecine mais admis pour kiné ou ajourné pour médecine mais en liste complémentaire pour kiné etc...

Bonjour Shoufre,

Je suis maman d'une étudiante convoquée demain à l'amphi Garnison et je me pose plein de questions. C'est tellement stressant pour les étudiants et les parents que je me permets de vous demander quelques précisions. Si j'ai bien compris, les étudiants sont appelés et doivent choisir une filière parmi celles où leurs noms apparaissaient par rang (Liste envoyée par mail suite aux choix, priorisation de filière effectué semaine dernière). C'est bien cela ? 

Savez-vous jusqu'à quel rang ont été pris les étudiants "Pharmacie" qui étaient sur liste complémentaire ? et si possible ceux de Las2

Je vous remercie vivement pour vos réponses et vous souhaite une très bonne continuation.

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, oui effectivement c'est très stressant cette incertitude, les listes postées sur Moodle sont probablement fausses comme je l'ai dit plus haut car pour les PASS le jour de l'amphi elles se sont avérées en réalité pas mise à jour, personnellement j'avais commencé à suivre avec puis j'ai abandonné quand j'ai compris qu'elles n'étaient pas bonnes cela me stressait encore plus je vous conseille donc de juste rester à l'affut sans vous prendre la tête avec cette histoire de liste. 

La faculté a une liste avec le classement général et va donc appeler les étudiants dans l'ordre, vous aurez donc le choix entre les filières que votre enfant a demandé (si elle n'a pas demandé kiné, le jour de l'amphi vous ne pourrez pas le demander) ainsi que désistement si finalement elle ne veut pas continuer dans une filière de santé. 

Pour les PASS le dernier étudiant pris en pharmacie était dans les 230 sur la liste complémentaire au premier tour et est ensuite remonté 180 lors de la deuxième phase il me semble, pour les LAS2 je n'en ai aucune idée car c'est la première fois qu'un amphi de garnison est organisée. Les années précédentes beaucoup de places restaient vacantes en pharmacie par les LAS2 et même par les PASS, mais avec l'amphi et les différents problèmes qu'il y a eu cette année avec la LAS2 plusieurs étudiants étaient tendus et ont préférer aller en Pharmacie plutôt que de retenter en LAS2 à cause de la pression et de l'incertitude.

Dans tous les cas la filière pharmacie reste l'une des moins demandées donc en général ca remonte assez haut, il ne faut pas se faire trop de soucis ni se poser trop de question, demain vous serez fixés. 

Je sais à quel point c'est dur et stressant moi même avant l'amphi j'enchainais les crises d'angoisse alors j'imagine à peine à quel point ça doit être dur pour quelqu'un en LAS2 mais il vaut mieux se détendre et penser à autre chose jusqu'à demain.

Plein de bonheur et de courage pour votre fille !

Posted

Merci beaucoup pour votre réponse et votre bienveillance!

Effectivement, il faut attendre demain. Je garde un espoir de la voir sortir heureuse de cette situation.