Jump to content

Différence adiabatique/isotherme ;)


Noune
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Salut tout le monde !! ;)

 

J'ai un peu de mal sur la différence entre adiabatique et isotherme...

On nous dit que adiabatique c'est quand  il n'y pas d'échange de chaleur et isotherme quand la transformation se fait à température constante... c'est un peu pareil non ? parce que logiquement s'il n'y a pas d'échange de chaleur, la température reste constante... :unsure: 

Je suis sure qu'il y a une vraie différence mais je ne trouve pas où... :rolleyes: 

 

Merciiii bcp !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'au cours d'une transformation, la température peut varier, tant qu'elle est la même au départ et à la fin c'est une transformation isotherme, puisque la thermodynamique s'intéresse qu'à l'état initial et final ! Mais ça ne sera pas une transformation adiabatique. Je ne sais pas si j'ai été clair, il vaudrait mieux demander à un tuteur ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! :) 

 

Isotherme c'est à température constante du système.  

Adiabatique il n'y a pas de transfert thermique entre le système et l'extérieur. Ca n'empêche en rien le système d'augmenter ou de baisser en température (dû à des variations de volumes et/ou de pression, si bien sur on se reporte à une expérience simple avec un piston comme dans le cours).

 

Voilà ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...