Jump to content

Thermodynamique-Enthalpie, Enthalpie libre et Entropie


kevindubois

Recommended Posts

Bonjour !

aujourd'hui dans le cours de Mr Chap, on a vu qu'en thermo, on a cette équation :

ΔG=ΔH-(TxΔS). Avec ΔG l'enthalpie libre, ΔS l'entropie, T la température  en °K.

Mon problème c'est que voilà, sur le poly, y'a marqué que ΔH est en kcal/mol, ΔS est en kcal/deg (donc probablement degrés Kelvin).

Donc dans mon équation on a kcal/mol = kcal/mol - kcal; donc en terme de dimension j'ai un problème. Je suppose que c'est moi qui ai tort mais je vois pas mon erreur ^^'. Un coup de main svp !!

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Avant de te fier complètement à ce que je dis, attend la confirmation d'un tuteur ou de qulqu'un qui est sûr :)

 

dans le poly, comme l'a dit Valou, c'est al combustion totale du glucose qui est en kcal/mol et non pas l'enthalpie. L'enthalpie est une énergie donc en kcal ^^

pour l'entropie, l'énergie est : T*deltaS donc c'est T*deltaS en kcal et non pas deltaS (il est bien revenu dessus cette après-midi, peut-être moins ce matin, mas il y reviendra peut-être je sais pas !)

 

Il faut te dire que l'énergie,  c'est des kcal :) et pour répondre à ta question c'est bien des degrés en K (c'est écrit dans le poly !)

 

Je sais pas si je suis claire ! Bon courage en tous cas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...