Jump to content

sujets de ce matin


Atome31
Go to solution Solved by danadal,

Recommended Posts

Le premier sujet c’est approximativement : Vous gardez un bébé de 6 mois un après-midi et vous le faites tomber sans faire exprès, vous attendez les parents. Comment réagissez vous 

 

Et le deuxième : Vous entendez un bruit sourd à l’avant de la maison en pleine nuit qui vous réveille

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, danadal a dit :

Le premier sujet c’est approximativement : Vous gardez un bébé de 6 mois un après-midi et vous le faites tomber sans faire exprès, vous attendez les parents. Comment réagissez vous 

 

Et le deuxième : Vous entendez un bruit sourd à l’avant de la maison en pleine nuit qui vous réveille

Ils entendent quoi par "bruit sourd" ?

Link to comment
Share on other sites

coucou @C'estPASSimple j’ai passé les sujets du matin donc je te donne les questions que j’ai eu si tu les veux : 

 

alors sur le sujet du bébé dans les questions ils essayaient vraiment de me pousser à ce que je n’appelle pas les parents (en mode « mais si le bébé n’a vraiment rien et que les secours vous disent que ça va vous allez pas prévenir les parents quand même? » « les parents sont de nature très inquiète et risquent d’avoir une réaction disproportionnée, ça vaut vraiment le coup de leur dire? » « puis vous risquez de perdre votre travail non? ») globalement les questions étaient vraiment centrées sur ça

 

pour ce qui est du bruit sourd c’est je pense dépendant du scénario dans lequel tu partais, en tout cas le jury m’a demandé comment je ferais si la police ne répondait pas car trop occupés, ce que je ferais si un autre voisin voulait s’intercaler dans la situation (pcq dans mon sujet j’suis partie sur un cambriolage chez le voisin d’en face pptdrr), ce que je ferais si finalement j’ai appelé mais pour « rien » parce qu’en fait c’est juste les voisins qui ont eu une camionnette blanche pcq leur voiture a lâché, et ce que je ferais si finalement les voisins prennent mal le fait que j’ai appelé car on a eu une petite dispute la semaine passée donc ils pensent que je veux leur nuire et enfin j’ai eu une question lunaire en mode « ouais en fait vous êtes en été et votre fenêtre est ouverte et vous entendez un gros bruit et là vous voyez juste un chat mais vous êtes pas sûre qu’il y a juste un chat qui est passé » eh vas-y bref

Edited by Ahilesnerfsquejai
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

ouais en fait vous êtes en été et votre fenêtre est ouverte et vous entendez un gros bruit et là vous voyez juste un chat mais vous êtes pas sûre qu’il y a juste un chat qui est passé

c'est la question d'assertivité ça ? 

 

merci pour ton retour, tu le sens bien ou pas du coup ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Atome31 a dit :

c'est la question d'assertivité ça ? 

 

merci pour ton retour, tu le sens bien ou pas du coup ?

haha selon moi l’assertivité était plutôt évaluée sur les questions vis-à-vis de la police/du voisin qui veut faire un 1v5 avec les cambrioleurs pptdrr, là cette dernière question c’était un peu pcq ils avaient plus d’inspi jpp (ou alors c’était leur coup de théâtre final qu’ils ont fait à tout le monde jsp ptdrr) 

 

ça va haha après je veux pas m’avancer on verra bien mais bon courage à toi si c’est demain les tiens!!!! ça va le faire peu importe le sujet et les questions si tu restes cohérent y’a aucune raison que ça se passe mal!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

alors sur le sujet du bébé dans les questions ils essayaient vraiment de me pousser à ce que je n’appelle pas les parents (en mode « mais si le bébé n’a vraiment rien et que les secours vous disent que ça va vous allez pas prévenir les parents quand même? » « les parents sont de nature très inquiète et risquent d’avoir une réaction disproportionnée, ça vaut vraiment le coup de leur dire? » « puis vous risquez de perdre votre travail non? ») globalement les questions étaient vraiment centrées sur ça

 

Donc la dans ce genre de question faut plutôt rester sur ses positions, puisque il est important d’en parler aux parents mm s’il n’a pas de blessures c’est sa ?

Pcq cette année ils comptent faire en sorte que dans l’une de leur question et bien on doit dire NON mais la j’ai pas l’impression que dans leurs questions  il faut repondre non 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, danadal a dit :

Donc la dans ce genre de question faut plutôt rester sur ses positions, puisque il est important d’en parler aux parents mm s’il n’a pas de blessures c’est sa ?

Pcq cette année ils comptent faire en sorte que dans l’une de leur question et bien on doit dire NON mais la j’ai pas l’impression que dans leurs questions  il faut repondre non 

hahaha yes perso j’suis vraiment restée sur le fait que j’appelle les parents quoi qu’il arrive pcq vas-y fraté il a six mois l’enfant et de toute façon c’est eux ses responsables légaux et qu’ils t’ont confié à toi de le garder donc tu dois forcément être honnête avec eux même si finalement « y’a rien ». Après je vais pas dire que c’est forcément CE QUIL FALLAIT FAIRE jppppp j’pense que les tuteurs oraux sauront mieux que moi mais j’ai cru comprendre qu’ils cherchaient l’assertivité avec ce genre de questions quoi

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

haha selon moi l’assertivité était plutôt évaluée sur les questions vis-à-vis de la police/du voisin qui veut faire un 1v5 avec les cambrioleurs pptdrr, là cette dernière question c’était un peu pcq ils avaient plus d’inspi jpp (ou alors c’était leur coup de théâtre final qu’ils ont fait à tout le monde jsp ptdrr) 

 

ça va haha après je veux pas m’avancer on verra bien mais bon courage à toi si c’est demain les tiens!!!! ça va le faire peu importe le sujet et les questions si tu restes cohérent y’a aucune raison que ça se passe mal!!!

Et le jury est plutot comment genre tu te sens bien avec eux ou c'est plus stressant qu'autre chose (je me doute bien que cela dépend du jury et de ta propre perception mais bon)

il y a 2 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

hahaha yes perso j’suis vraiment restée sur le fait que j’appelle les parents quoi qu’il arrive pcq vas-y fraté il a six mois l’enfant et de toute façon c’est eux ses responsables légaux et qu’ils t’ont confié à toi de le garder donc tu dois forcément être honnête avec eux même si finalement « y’a rien ». Après je vais pas dire que c’est forcément CE QUIL FALLAIT FAIRE jppppp j’pense que les tuteurs oraux sauront mieux que moi mais j’ai cru comprendre qu’ils cherchaient l’assertivité avec ce genre de questions quoi

@danadalpour moi l'assertivité c'est rester sur ses positions malgré qu'ils essayent de te faire changer d'avis 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, titoulou a dit :

Et le jury est plutot comment genre tu te sens bien avec eux ou c'est plus stressant qu'autre chose (je me doute bien que cela dépend du jury et de ta propre perception mais bon)

PPPTDRR j’me sens comme en conférence de presse la (jrigole mdrr j’comprends que c’est trop stressant) mais vrm les deux jurys sur qui je suis tombée étaient chous et bienveillants, parfois t’en as un sur les trois qui te cala pas trop mais c’est pas si grave, en vrai ça te destresse pas mal (après encore une fois tout dépend des jurys + ça reflète pas leur manière de noter lol parfois les plus gentils jurys notent mal😔😔mais tu te sens à l’aise quoi en tout cas avec ceux que j’ai eu)

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, titoulou a dit :

pour moi l'assertivité c'est rester sur ses positions malgré qu'ils essayent de te faire changer d'avis 

dans la grille justement y'a des points sur le changement d'avis. j'ai lu une phrase dans le forum sui était pas mal sur ça : tenir tête quand c'est nécessaire mais pas tenir tête à tout prix. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Oui c’est ça, mais ne vous inquiétez pas les loulous parfois les jurys juste oublient de poser leur question d’assertivité tellement ils vous enchaînent, essayez d’être le plus honnête possibles et justifiez bien vos propos lorsque vous avancez une réponse et vous verrez que ça va aller !!! Je crois en vous ❤️🌸💪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, titoulou a dit :

Et le jury est plutot comment genre tu te sens bien avec eux ou c'est plus stressant qu'autre chose (je me doute bien que cela dépend du jury et de ta propre perception mais bon)

@danadalpour moi l'assertivité c'est rester sur ses positions malgré qu'ils essayent de te faire changer d'avis 

En gros l'assertivité c'est pas vraiment ça mais en quelque sorte t'en es pas loin. C'est rester sur ces positions quand la situation nécessite pas qu'on change d'avis.  Donc également la capacité à dire non. Par contre parfois il faudra changer son avis quand il est nécessaire cf adaptabilité. En soi si il y a toutes ces précisions dans la grille c'est parce que les gens viennent pas en cours / partent / comprennent pas bien. Mais si vous bossez bien les oraux vous allez y arriver facile. À la fin la différence entre un 17 et un 20 c'est sur des détails / des formulations

 

(j'avais répondu plus en détail et certainement mieux là : )

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, dzinthesky a dit :

Salut à tous ! Est-ce que vous vous souvenez des autres sujets qui sont tombés svp ? Merci d'avance :)

salut, oui les voici (à peu près) :

 

sujet 1 : en fin d'après-midi vous êtes sur une plage déserte et vous voyez un enfant seul au loin. Comment réagissez-vous ?

 

sujet 2 : vous êtes en leçon de conduite lorsque vôtre moniteur freine brusquement et s'énerve contre vous. Comment réagissez-vous ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Atome31 a dit :

sujet 2 : vous êtes en leçon de conduite lorsque vôtre moniteur freine brusquement et s'énerve contre vous. Comment réagissez-vous ? 

purée il est archi vague celui-là

 

mercii ! j'espère que ça s'est bien passé pour toi je vois tes réponses sur le forum t'es un peu le roi des oraux 🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...