Jump to content

intervention grp jeunes


C'estPASSimple
Go to solution Solved by PASS2023,

Recommended Posts

Bonjour, comment sensibiliser et intervenir envers un grp de jeunes pcq souvent ils sont tétus et ils en ont rien à faire ..

1) jeunes qui se moquent d'une pers handicapée 

2) qui jettent des mégots par terre ou canette ou déchets

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou, tu peux tt d'abord engager la discussion avec eux bien entendu... 

 

Tu peux aussi les orienter vers des expositions, conférences, sites web sur ce sujet et les informer / sensibiliser des risques encourus (amendes, risque de prison dans le cas du harcèlement sur personne handicapée). 

 

Après rien ne te dit qu'ils suivront tes conseils mais dans ton oral tu dis que oui ils les ont suivis et que t'avais donné ton numéro et une des personnes du groupe t'avais recontacté pour te dire que ça leur avait beaucoup apporté d'avoir recours à ces informations.$ et qu'ils se sont rendus compte de leurs "mauvais" agissement.  

 

Bien sûr le jury te demandera dans le cas où ils ne suivent pas tes conseils et continuent à agir de la sorte. Là tu pourras dire que toi tu auras fait ce qui te semblait nécessaire en premier lieu afin de faire de "l'éducation" mais dans le cas où tu les apercevraient récidiver tu serais contrainte de les signaler aux autorités compétentes (police, vigiles...) 

 

Voilà bon courage !!!

Link to comment
Share on other sites

 

Hello,

 

Je me permets d'intervenir parce que j'ai une question

 

Il y a 2 heures, PASS2023 a dit :

Après rien ne te dit qu'ils suivront tes conseils mais dans ton oral tu dis que oui ils les ont suivis et que t'avais donné ton numéro et une des personnes du groupe t'avais recontacté pour te dire que ça leur avait beaucoup apporté d'avoir recours à ces informations.$ et qu'ils se sont rendus compte de leurs "mauvais" agissement.  

 

Dans ce cas là on perd pas des points pour manque de réalisme ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors pas forcément dans le sens où tu peux dire que tu les connais et que par exemple pour le mégots la personne faisait ca devant ses potes mais que dans le fond ca lui ressemble pas forcément.

Le but c'est pas d'aller directement voir la gendarmerie au moindre trucs, là tu peux les informer et faire de "l'éducation" qui si elle marche sera bien plus bénéfique sur le long terme que juste une amende de la police à mon avis. Après bien sûr tu ne fermes pas la porte à la gendarmerie car il se peut que la situation se répète et devienne complexe et qu'elle te dépasse. Au quel cas il faut savoir faire appel à qql, une autorité compétente....

 

Hésite pas si tu as d'autres questions 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre question, est-ce que dans ce type de sujets où il y a un grp de jeunes, vaut-il mieux dire qu'on en connait un ou qu'on les connait tous ou bien au contraire qu'on ne les connait pas ? Jsp si ça pourrait m'aider pour l'intervention et partie questions ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...