Jump to content

pouvons nous nous inscrire en L3?


Go to solution Solved by Jonathan,

Recommended Posts

Bonjour 

s'il vous plaît c'était juste pour vous demander si l'on pouvait s'inscrire en L3 (je suis une étudiante en LAS2) en attendant les résultats pour MMPOK pour ne pas prendre de risques: si jamais on n'est pas pris en MMPOK on peut continuer en L3. Mais si on est pris en MMPOK, aura-t-on des problèmes car on est déjà inscrit dans la formation L3 et qu'il n'est pas possible de s'inscrire dans 2 filières? merci beaucoup d'avance de votre aide :))

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Jonathan a dit :

si tu continues un cursus L3 après une L2 validée, c'est juste une inscription administrative, tu as le temps pour le faire et ça ne commence que le 9 juillet, voir cas 1 ici :

https://www.univ-tlse3.fr/inscriptions/reinscriptions

merci jonathan! oui en effet on a le temps et c'est pareil pour MMPOK donc mieux vaut attendre d'avoir la réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonjour @JenesaisPASS

Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il est possible de faire une L3 en parallèle d’un cursus de santé. En ce sens, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes si tu t’inscris en L3 par précaution (quitte à te désinscrire par la suite si jamais)

Ne te fais pas de soucis !

 

Bonne journée !

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 37 minutes, StabiloBoss a dit :

@Cassolnousmanque2 Est-ce que tu as plus d'info sur ce sujet ? ca m'intéresse perso 😅

J’ai pas énormément d’infos je ne te cache pas mais l’an dernier je suis pratiquement sure à 95% qu’une étudiante de ma promo continuait sa L3 d’histoire en parallèle de sa 2e année de médecine. 

Je pense que tu dois t’inscrire dans les deux cursus et après voir avec les scolarités respectives pour aménager ton emploi du temps ? (Ça reste des suppositions) Surtout pour les TD obligatoires j’imagine ? Parce qu’en soit les cours magistraux ne sont pas obligatoires que ce soit en santé ou en licence donc si tu t’absentes ce n’est pas dramatique, tu n’as rien à justifier

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

@Cassolnousmanque2 merci beaucoup ! j'essayerais de voir avec la scolarité si c'est possible. Mais au niveau de la charge de travail tu penses que c'est faisable d'aller en  P2 med et faire en parallèle une L3 2B2M.. ça m'a l'air assez compliqué perso mais bon 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@StabiloBossAlors tout dépend comment tu t’organises, après je pense que c’est « faisable » mais à toi de voir, j’avoue que je le conseillerais pas forcément je t’explique pourquoi 

 

En p2 med, au début on veut profiter à fond parce qu’on a besoin de décompresser de l’année de PASS/LAS +/- LAS2/3, on fait des UE optionnelles pour les ECTS et les points parcours et donc on prend tous du retard, retard qu’il faut rattraper à la fin

C’est sur que si tu bosses à fond dès septembre je pense que les deux sont faisables mais après tu risques de ne pas profiter de ton année. 

La p2 et la d1 ce sont les deux années les plus tranquilles (la p2 étant vraiment plus tranquille que la d1 d’après mon point de vue), parce qu’à l’externat tu dois recommencer à bosser à fond mais vraiment (c’est VRAIMENT PAS la meme charge de travail que le PASS)

Donc si tu fais la L3 en parallèle, surtout 2B2M, tu vas avoir très peu de temps pour toi mais en contrepartie tu marqueras des points parcours 

Donc à toi de voir, après à titre personnel je te conseille plutot de profiter de tes deux courtes années de premier cycle pour etre d’attaque afin de tout donner au deuxième cycle 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

il semble exister de nombreux moyens moins compliqués d'avoir des points de parcours que de faire une L3 en // d'une P2 (je ne savais pas que c'était même possible)

et c'est probablement plus intéressant et valorisant de faire un master

Link to comment
Share on other sites

@Cassolnousmanque2 Oui, je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien finir la L3, mais d'un côté ça me rajoute une charge de travail (et de stresse) énorme ...Peut  être que faire un master comme le dit @Jonathan serait plus intéressant, surtout au niveau de l'organisation car c'est directement géré par la fac de médecine.

Merci à vous deux en tous cas !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...