Jump to content

LAS 2 BCP


loulouaub

Recommended Posts

Bonjour, j'ai je pense 12.5 pour ma L2 de BCP et il me semble que l'année dernière les dernier à entrer en médecine étaient à 13.5? 

J'aimerai savoir si c'est réalisable, si la note de 13.5 était obtenue après l'oral ou correspondait à la note de l'année? 

Car lors de la réunion de LAS la semaine dernière, une intervenante disait qu'on pouvait ne pas s'inscrire cette année et attendre la L3 pour utiliser sa chance de LAS 2? 

est ce que ca vaut le coup d'essayer cette année, candidater, oral etc ... sachant que je ne veux que médecine ou odonto? 

 

merci beaucoup ça m'aiderai trop !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut @loulouaub, je pense que @Frozone sera le plus à même de te répondre.

 

De ce que j'ai lu en effet le dernier admis en médecine post oraux avait environ 13,7 et après lissage se serait plutôt autours de 14,5 en 2022-2023.

 

Je pense néanmoins qu'il faut pas trop se baser sur tous ces chiffres : d'une année à l'autre ça varie beaucoup avec une redistribution des places différentes de l'an dernier et un lissage qui peut varier (on est nombreux en LAS2 BCP et cela peut avoir un grand effet sur la moyenne totale de la promo BCP et donc son positionnement vis-à-vis des autres licences).

 

Donc quels que soient les chiffres je t'invite à réfléchir car ne pas candidater cette année (car oui c'est encore possible) et faire une LAS3 signifie attendre encore un an avant d'avoir une réponse concernant tes études et donc ne pas être fixée ce qui peut etre déprimant à vivre, de plus en LAS3 il y a la préparations aux Master => plus diffcile d'avoir un bon classement.

 

Bref, c'est un choix très personnel qui implique de nombreuses choses,

Bon courage pour prendre cette décision difficile,

J'espère que quel qu'en soit le résultat tu trouvera ta voie 💜

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...