Jump to content

question concours


samousse

Recommended Posts

bonjour, je me demandais un truc lors du concours pour avoir le point au qcm il faut avoir trouver toutes les bonnes réponses, ou si on dit vrai pour 2 items et qu'on répond pas au reste mais que les 2 items sont juste on gagne les points associés ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour :)

 

En fait, chaque item juste te donne 0,2 point, et chaque item faux compte -0,2 point. Si tu ne réponds pas, bien évidemment, tu as 0 point pour l'item. 

Ce qui fait que si tes 5 items sont justes, tu as 1 point. Mais tu as plusieurs cas de figures, selon le nombre et la justesse de tes réponses.

 

Par exemple, si tu as répondu à tous les items, mais que tu en as 1 de faux : tu comptes les 4 justes qui valent 0,2 point chacun et à ça, tu enlèves les 0,2 points de ton item faux, ce qui te donne : 0,2 x 4- 0,2 soit 0,6.

 

Autre exemple : si tu ne réponds qu'à 3 items, et que tu en as 2 de faux, tu comptes les points de ton item juste (0,2), et tu enlèves les 2x(-0,2) de tes items faux. Ce qui fait -0,2 (aïe)  

 

Et rassure-toi, si jamais à la fin de ton épreuve (par exemple de génome héhé :P), tu as une note négative, elle sera ramenée à 0. Bon, nous sommes d'accord, ça reste chaud quand même ^^ 

 

Voilà pour la petite explication, j'espère que c'est clair :)

Link to comment
Share on other sites

 

Et rassure-toi, si jamais à la fin de ton épreuve (par exemple de génome héhé :P), tu as une note négative, elle sera ramenée à 0. Bon, nous sommes d'accord, ça reste chaud quand même ^^ 

 

Voilà pour la petite explication, j'espère que c'est clair :)

 

C'est vrai que c'est très rassurant de se dire qu'on ne peut pas avoir en dessous de 0!  :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

d'accord merci :) c'est ce que je pensais mais j'avais un petit doute ^^

C'est sûr qu'il vaut mieux le savoir pour pouvoir s'évaluer correctement :) 

 

C'est vrai que c'est très rassurant de se dire qu'on ne peut pas avoir en dessous de 0!  :P

 

Il ne manquerait plus que ça, c'est déjà assez dur comme ça :P 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...