Jump to content

postuler masters


gram-

Recommended Posts

bonjouur, je voudrais postuler à des ue de masters mais je n'ai pas bien compris comment on fait

de ce qu'on m'a dit il faut envoyer un cv et lettre de motivation mais on envoie comment et à qui?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! Tu as cette page moodle avec beaucoup d'informations et notamment le syllabus: https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=9863

Dans ce syllabus tu auras pour chaque matière les adresses mails nécessaire/une explication des démarches pour candidater. 

N'hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)

Salut ! Alors trop tôt pour y réfléchir non, pour candidater en vrai un peu 😅

Après c'est un avis hyper hyper personnel, y'a des masters qui sont tres vites complet mais la vous n'avez mêmes pas les résultats définitifs . 

Perso je vous conseille d'y réfléchir, de vous renseigner sur les UE qui vous interesse, d'essayer de trouver des témoignages voir si vous etes surs de vous de commencer a rédiger des lettres et un CV et comme ça vous l'envoyez des que vous avez les résultats définitifs !

(encore une fois c'est ce que moi je ferai)

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)
il y a 6 minutes, MensSanaCorporeSano a dit :

Ok merci beaucoup, j'ai vu que de plus en plus de personnes en parlaient sur le forum j'ai commencé à flipper😅. Merci !

non mais c'est normal ! Perso j'avais completement paniqué aussi je trouvais pas les infos que je cherchais donc vraiment n'hésitez pas si vous avez la moindre question!

 

Et @MensSanaCorporeSano @gram- si vous etes intéressez par les master et les doubles cursus regardez ces docs ils sont  tops ! Guide ECTS-Master-Double Cursus - Google Docs  et Guide des UE de M1 - Google Docs(ils ont pas encore été actualisés donc y'a des infos qui sont potentiellement pas à jour car c'est ceux de l'an dernier mais ça donne déjà une bonne idée générale)

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...