Jump to content

Pb QCM Spermatogénèse


FiFi
Go to solution Solved by ShoshannaFink,

Recommended Posts

Bonjour bonjour tout le monde!!!!

 

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec un item de BDR des concours des années précédentes! :)

 

L'item dit : Les spermatocytes II ont un contenu chromosomique identique à l'ovocyte II

 

Cet item est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi .... je pensais que justement les deux étaient à nK 2nc ...

 

Voili voulou j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!!! :)

 

Merci encore pour votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je pense que c'est tout simplement car l'OvII contient également le génome mitochondrial! (Je suis allé me taper la tête contre mon cours pour avoir raconter de telles conneries  :huh:)

Bonne journée :)

 

Edit: Je pense avoir dit une bétise en fait, puisque du coup le génome mitochondrial n'est pas un contenu chromosomique...  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le spermatocyte II a fini sa mitose reductionnelle. Ce qui n'est pas le cas de l ovocyte II qui la finira seulement s'il y a fecondation. Voila :)

Salut Iliana,

L'ovocyte II a bien terminé sa mitose réductionnelle ! Il est en métaphase II d'équationnelle.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'on compte le premier globule polaire contenu dans l'espace périplasmique de l'ovocyte II ? Si oui, ultra tordue la formulation...

 

Javais pensé à ça aussi. Mais cest sure que la question est vraiment tordue.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'on compte le premier globule polaire contenu dans l'espace périplasmique de l'ovocyte II ? Si oui, ultra tordue la formulation...

 

Ah bah oui, c'est ça!  ;)

Vous pouviez pas répondre avant moi au lieu de me laisser dire des énormes conneries?  :P

Link to comment
Share on other sites

Javais pensé à ça aussi. Mais cest sure que la question est vraiment tordue.

 

 

Ah bah oui, c'est ça!  ;)

Vous pouviez pas répondre avant moi au lieu de me laisser dire des énormes conneries?  :P

Abusé quand même ...

Quand on dit qu'un spermatozoïde féconde un ovocyte II, on ne parle pas de globule polaire ...

pourquoi là on inclut dans ovocyte II le globule polaire ?

 

comment ne rien comprendre -_-

 

...

Link to comment
Share on other sites

Question à poser pour la séance de réponses aux questions!!!!
Si la réponse c'est vraiment cette histoire de premier globule polaire, c'est nul. On nous dit que l'ovocyte I donne justement un ovocyte II ET un globule polaire ce qui suggère que ce sont 2 cellules différentes. Surtout qu'il dégénère s'il y a pas fécondation et ne peut pas être fécondé.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est peut être ça!!!! PURP 22 a peut être raison!!!

Car ici on parle de contenu et non de quantité!!!!!

ça peut être correct ce que je dis non ??? ou je fabule complet??? :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est peut être ça!!!! PURP 22 a peut être raison!!!

Car ici on parle de contenu et non de quantité!!!!!

ça peut être correct ce que je dis non ??? ou je fabule complet??? :)

 

je pense que c'est ça ... enfin c'est la seule explication que je vois ! Dans d'autres QCM y a écrit un truc du genre "contiennent le même nombre de chromosomes/chromatides" quand ils veulent la quantité ...

 

Mais bon j'en suis pas sûre ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Salut, les tuteurs BDR arrivent un peu après la guerre, où as-tu trouvé ce QCM? 

 

Parce qu'effectivement :

Ovocyte I --> 2n ChrZ et 2nChrD

Ovocyte II --> n ChrZ et 2nChrD

 

Spermatocyte I --> 2nChrZ et 2n ChrD

Spermatocyte II --> nChrZ et 2n ChrD

Spermatides haploïdes --> nChrZ nChrD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...