Jump to content

Lissage


Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

salutt,

Pourrait-on avoir des explications sur le concept du rattrapage ? Est-ce que cela concerne uniquement la mineure ou également les matières en UE ? Les étudiants qui ont déjà des rattrapages (du S1) sont-ils également concernés par le lissage ? Je pense que plusieurs d'entre nous ne comprennent pas bien. Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, madelou a dit :

Les étudiants qui ont déjà des rattrapages (du S1) sont-ils également concernés par le lissage

l'année dernière, non pas de lissage pour ceux qui ont pas rattrapages au s1  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @madelou, @InaZZ et @lecrocodu32 !😊

 

Voila un message que je viens de rédiger concernant la session 2, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions : 

 

 

Les rattrapages concernent donc toutes les UE (même la mineure est considérée comme une UE à proprement parlé).

Concernant le lissage nous n'avons pas encore d'informations précises sur le sujet, mais il semble que les résultats reçus ne sont pas lissés et que cette procédure concernera les admis en session 1.

Nous vous confirmerons ça rapidement.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée !💚🏝️

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question sur le lissage 

Si on valide la mineur avec un 10 , est il possible que la note de la mineur baisse en dessous de 10 après le lissage et qu'on soit obligé de passer en rattrapage pour la mineur ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 14 minutes, Adénina a dit :

J'ai une question sur le lissage 

Si on valide la mineur avec un 10 , est il possible que la note de la mineur baisse en dessous de 10 après le lissage et qu'on soit obligé de passer en rattrapage pour la mineur ?

Merci

 

Salut @Adénina !

 

Pour moi si tu as validé ta mineur avec une note > 10/20, tu n'auras pas besoin d'aller aux rattrapages pour celle-ci.

 

La note d'après lissage est celle qui va compter pour effectuer le classement. 

 

Donc 2 options : 

ta note est positive → tu peux candidater aux filières MMOPK

ta note est négative → tu peux candidater pour éventuellement intégrer une LAS 2...

 

J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises 😅

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse , juste pour la note négative et positive j'ai pas trop compris le concept si tu peux m'expliquer davantage 

Une autre question , j'ai pas validé le S1 et le S2 aussi donc est ce que je suis concernée par le lissage? 

Merci d'avance 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @Adénina,

 

On attend encore confirmation, mais si aujourd'hui ta mineure est validée (mention ADM ou CMM) elle est considérée comme définitivement acquise selon les MCC 2023-2024 du PASS.

Donc même si le lissage s'applique négativement il n'est pas censé invalider l'étudiant.

 

Le lissage est censé concerner (selon notre recul des années précédentes) les admis en session 1, pas les étudiants admis en session 2.

 

Bon courage !😊💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...