Jump to content

J'ai besoin d'autre idée d'endroit de révisio,


Guest Invité

Recommended Posts

Guest Invité

Salut, actuellement en révision intensive de rattrapage alors que mes potes ont au moins validé leur semestre, je pète le seum fin bref là n est pas le sujet, j'ai commencé au début à réviser chez moi mais je n'étais pas motivé donc j'ai commencé peut après à aller tous les jours à la BU sciences et de temps à autre à la BU santé. Sauf que ça va faire un mois, bien que j'ai pu avancer, je sens que je ne suis plus productif et je me lasse un peu de ces deux BU, auriez vous donc d'autres endroits pour réviser pour changer d'air? Par ex est ce que vous croyez c une bonne idée j dis en ex hein, d aller à la BU de UT2J pour changer d environnement? Même si il n'y aura pas bcp d etudiant PASS et qu on risque de se faire passer pour un étranger?

Link to comment
Share on other sites

Salut, tout d'abord tu peux tenter les autres BU, il y a plusieurs BU à UT2 et franchement tu rentres, tu sors sans problème. Tu as aussi la BU au Palais de Justice où tu vas croiser plus de monde de médecine déjà. Tu peux aussi essayer les cafet durant la semaine mais il faut que le "bruit de fond" ne te dérange pas ou que tu travailles avec un casque parce que ça peut être bien bruyant. Aussi comme idée tu as un McDo qui est pas très loin de la fac de médecine et ce qui est pratique c'est qu'il  a des horaires étendues, j'ai jamais essayé mais en vrai peut être que réviser à McDo ça te plaira😂

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Tu peux aller au bâtiment U6 (pas très loin du métro) où il y a des tables pour travailler et des salles que tu peux réserver 😊 (En plus y a des distributeurs à chaque étage 😉)

 

Il y a aussi la médiathèque José Cabanis à Marengo !

Link to comment
Share on other sites

La bu ut2 est franchement très calme, plus calme tu ne trouveras pas, y’a presque personnes (après jsp si tu as besoin de plus de personnes dans ton champ de vision pour te sentir motivé, à toi de voir) et ils ne font pas attention à qui rentre et qui vient de quelle uni, ils s’en foutent et j’y suis allé plein de fois donc tente ça te coutera rien et peut-être que ça te rendra plus productif. Concernant les horaire là bas c 8h30-19h tt les jours mais fermé le week-end (seul petit bémol que ce ne soit pas ouvert le samedi…) voilà si t’a d’autres questions sur la bu ut2 n’hésite pas (c une bu pas loin de chez moi donc quand j’ai la flemme de faire le déplacement jusqu’à la bu sciences j’y vais)

Edited by el_kiwi
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, moi je te conseille grave la BU de l'Arsenal en ville ( fac de capitole ) ou la bu Garigou ( à TSM ), les deux sont à coté. perso je kiff aller à l'Arsenal,  je trouve que la bas t'es plus focus qu'à la BU science où tu à le vis à vis sur tout le monde mdr. En plus de ca, les droits ont finis leurs exams, donc la bu s'est vachement vidée, parce que y'a une semaine c'était encore la guerre pour trouver une place 20 min après l'ouverture mdr !

En tt cas force à toi, et penses à prendre du temps pour toi, les rattrapages sont censés etre vécu comme le s1 de PASS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...