Jump to content

Inscription Las 2 UT2


PASSport_dz
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'aimerais m'inscrire en LAS 2 cependant je ne comprend pas comment faire, lorsque je me connecte et que je sélectionne une LAS, aucun  URL n'apparait. 

Vous auriez une solution ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J’ai le même problème je fait exactement ce qui est demandé, cependant quand je clique sur ma mineur ( ou n’importe laquelle avec accès santé) et que je vais sur le côté y’a aucun URL qui apparaît du coup je comprend pas ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @C_PASSorcier et @PASSport_dz !😊

 

Pouvez-vous me préciser votre problème, c'est-à dire pour quelles plateformes et quelles formations ? C'est de l'accès de droit ou pour un changement ?

 

À l'heure d'aujourd'hui la plupart des candidatures n'ont pas encore ouverte, ce qui peut expliquer que rien n'apparaisse.

 

Bonne journée !🏝️

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

C’est par rapport à la plateforme e candidat de ut2 et s’inscrire avec mon accès de droit. 
Lorsque je me connecte et que je sélectionne ma LAS je ne voie aucun URL qui apparaît sur le côté du coup je ne sais pas si c’est normal.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Alors @C_PASSorcier je viens de vérifier tout à l'air de fonctionner.

C'est normal que tu n'aies pas eu accès jusqu'à présent car les candidatures sont ouvertes que depuis aujourd'hui sur eCandidat de l'UT2J.

 

Pour la procédure :

- tu te connectes à la plateforme UT2J avec tes codes UT2 de cette année ;

- dans le menu à gauche tu sélectionnes "offre de formation" ;

- tu sélectionnes "Philosophie-Licences" si tu étais en PASS mineure Philosophie par exemple ;

- tu sélectionnes "L.AS 2 Philosophie" et ça devient ta candidature ;

- en suivant tu dois fournir une lettre de motivation, relevé de notes... mais rien ne presse comme la date de retour du dossier c'est jusqu'au 12/07 ;

- tu peux maintenant vérifier ta candidature dans le menu à gauche de ton écran dans l'onglet "candidatures".

 

Normalement tu as dû recevoir un mail de confirmation de candidature au moment où tu as sélectionné la licence.

 

Est-ce que ça fonctionne pour toi ?🙃

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Merlin  Mercii, oui je viens de voir c’est boon sa fonctionne par contre le problème ne venait pas de la.
Enfaite, après m’être connecté je ne devait pas aller directement sur « offre de formation » mais cliquer sur « crée un compte » et juste valider mes codes ut2 ensuite j’ai reçus un mail ect.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

@C_PASSorcier, en effet j'aurai dû le préciser plus explicitement mais il faut activer son compte eCandidat donc "le créer" malgré la connexion via les codes ENT.

Aussi, avant de candidater il faut vérifier que toutes les informations personnelles sont bien saisies dans l'application (dans l'onglet mon compte à gauche).

 

Bon courage ! 🏝️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...