Jump to content

LAS2 Ta copie tu consulteras !


Dr_Zaius

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonsoir !

 

Ce message sort absolument de nulle part, et serra une véritable bouteille à la mer étant donné la période à laquelle je l'écris. Et pourtant que ce conseil est primordial à mes yeux pour réussir en LAS2 : Consultez vos copies par pitié. Il faut savoir que c'est un droit que vous avez et que vous pouvez faire valoir après la communication des résultats. Cela vous permettra parfois évidemment de gagner des points oubliés, mais surtout SURTOUT de progresser et de comprendre les 2 ou 3 concepts qui vous rajouteront quelques points à la moyenne et vous permettront vraiment de faire la différence. C'est d'autant plus essentiel si vous êtes en LFLEX et que vous faites des CC1,2,3 et 4 vous sentirez une nette progression. Croyez-moi, même si c'est parfois gênant de faire un tête-à-tête avec un prof autour de votre pauvre petite copie, vous en tirerez de précieux points !

 

Futurs LAS2, vous voilà avisés !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Anonymous a dit :

@Dr_Zaius Même pour la philo ça vaut le coup ? parce que je doute que le prof écrive grand chose sur la copie après je suis peut-être mauvaise langue 😅

Pour les licences littéraires il faut aussi y aller et directement poser des questions aux prof vis à vis des erreurs qu'ils ont pu relever. Si t'as une mauvaise méthode par exemple, ils vont tout de suite te le dire et te conseiller ! Je trouve que c'est intéressant et ça va te permettre de t'améliorer différemment :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Je confirme ce message de grande sagesse de notre cher @Dr_Zaius, le nombre d'oublis de points que j'ai réclamé quand j'y pense (sans rire c'était 1 exam sur 2 quasiment), en L.AS même un 0,5 ; pour un CT à 70% coeff 6 ça fais plaisir ! et outre ça on fait beaucoup de cc en licence et ça peut-être bien de comprendre ses erreurs pour ne pas les refaire en CT. 

 

Bon courage les loulous lâchez rien c'est bientôt la fin !

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, StabiloBoss a dit :

@MelisSartan j'ai consulté aucune copie.... je pensais que les erreurs étaient rare 😭🥲

Après je pense pas que ca soit la majorité non plus mais ca peut arriver j’ai entendu un quelqu’un en bmc hier a la consult qui a pris 1 point par exemple en biomol, mais c’est surtout plus utile pour voir tes erreurs/ axes d’amélioration (et aussi ce que les profs attendent réellement) !

Edited by Pickett
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 23 heures, Pickett a dit :

Après je pense pas que ca soit la majorité non plus mais ca peut arriver j’ai entendu un quelqu’un en bmc hier a la consult qui a pris 1 point par exemple en biomol, mais c’est surtout plus utile pour voir tes erreurs/ axes d’amélioration (et aussi ce que les profs attendent réellement) !

 

Il y a 23 heures, StabiloBoss a dit :

@MelisSartan j'ai consulté aucune copie.... je pensais que les erreurs étaient rare 😭🥲

 

Il y a 23 heures, Pickett a dit :

Après je pense pas que ca soit la majorité non plus mais ca peut arriver j’ai entendu un quelqu’un en bmc hier a la consult qui a pris 1 point par exemple en biomol, mais c’est surtout plus utile pour voir tes erreurs/ axes d’amélioration (et aussi ce que les profs attendent réellement) !


 

Coucou les starlettes de la LAS2, petit message pour apporter ma pierre à m’edifice, on m’a aussi oublié plusieurs points pendant l’année, et parfois ma note sur la copie ne correspondait pas à celle sur l’ENT….les profs restent humains et vu le nombre de copies qu’ils ont à corriger dans les plus brefs délais c’est même plutôt logique qu’il y ait des erreurs !! Je me rappelle d’un contrôle ou j’avais 1 point oublié sur la copie et 1 point en moins sur l’ent donc en tout il me manquait 2 points ce qui pour un CT change la donne (en tout cas en 2B2M haha). Voilà voilà , chaque point est bon à prendre donc allez à chaque consultation de copies !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Nouradius a dit :

points ce qui pour un CT change la donne (en tout cas en 2B2M haha).

Oui vraiment, chose complètement debile que j’ai faite, je me suis désinscrite des modules car le semestre était terminé ! Résultats : pas de mail qui prévient pour la consultation de copie, j’ai raté la consultation de microbio, de IPL, de chimie et de maths (oui ça fait beaucoup) et j’ai les rattrapages pour le s3 et jamais je saurai si les profs se sont peut être trompés ou pas (car j’avais 9,5 de moyenne au s3) donc surtout NE VOUS DÉSINSCRIVEZ PAS des modules comme je l’ai fait !!!!! (Ps : le prof de biomol avait oublié ma copie et n’a même ps fait l’effort de répondre quand je lui ait dit pr mail que je n’ai pas trouvé son bureau… à la fin je n’ai même pas pu voir ma copie silence radio 😡)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai pu récupérer des points oubliés et même réussi à convaincre un prof pour me remettre 0.5 points à un CT coef 6 quand même !

mais attention de pas trop forcer non plus, la prof de biocell s'est un peu fâchée contre moi tellement j'essayais de lui expliquer que c'est ce que je voulais répondre etc etc mais enft les profs de biocell sont hyper exigeants avec les termes qu'on emploie. 

par exemple j'avais dit les résultats montre que la protéine a bien été détecté alors qu'il fallait dire la protéine a bien immunoprécipité et voilà tu perds des points bêtement comme ça mais bon faut quand même consulter et communiquer avec les profs dans le respect bien évidemment

Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2024 à 21:24, khaled a dit :

Je confirme, j'ai pu récupérer des points oubliés et même réussi à convaincre un prof pour me remettre 0.5 points à un CT coef 6 quand même !

mais attention de pas trop forcer non plus, la prof de biocell s'est un peu fâchée contre moi tellement j'essayais de lui expliquer que c'est ce que je voulais répondre etc etc mais enft les profs de biocell sont hyper exigeants avec les termes qu'on emploie. 

par exemple j'avais dit les résultats montre que la protéine a bien été détecté alors qu'il fallait dire la protéine a bien immunoprécipité et voilà tu perds des points bêtement comme ça mais bon faut quand même consulter et communiquer avec les profs dans le respect bien évidemment

Ptdrrrr l'erreur du "Immunoprécipité" je l'ai faite aussi xD Mais ouai les consultations de copie j'y suis pas du tt allé au S3 donc bon mtn c'est fini mais pour le S4 j'y suis allé au CP de BMC et voilà ils ont oubliés 1 point carrément. Bref la consultation c'est important c'est sûr xD

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Moi je n’ai jamais eu le plaisir d’avoir 1 point oublié à récupérer, j’avais juste un 0,25 en bmc mais ça a pas vraiment fait bougé ma note… 😰

Edited by el_kiwi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...