Jump to content

prérentrée 2024/2025 et grand oral Physique-Chimie


Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et je compte aller en pass l'an prochain. Naturellement, le dilemme de la prépa et du TAT se pose. Je compte néanmoins m'inscrire seulement au TAT.  Cependant, les prépas proposent une pré-rentrée, est ce que le TAT aussi ? Si oui, quand ? et quand faut-il s'inscrire ? 

PS: si vous avez des idées de sujet de grand oral pour la spé physique-chimie, je suis preneuse.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 3 minutes, saraboun31 a dit :

Bonjour, je suis en terminale et je compte aller en pass l'an prochain. Naturellement, le dilemme de la prépa et du TAT se pose. Je compte néanmoins m'inscrire seulement au TAT.  Cependant, les prépas proposent une pré-rentrée, est ce que le TAT aussi ? Si oui, quand ? et quand faut-il s'inscrire ? 

PS: si vous avez des idées de sujet de grand oral pour la spé physique-chimie, je suis preneuse.

Salut ! Généralement la pré rentrée du tat s'effectue 2 semaines avant la rentrée ( a peu près la 2 moitié d'aout globalement mais les dates pour cette année ne sont pas encore décidées ) Pour les inscription tu as encore le temps, il faudra t'inscrire cet été, des annonces sur le forum et sur les réseaux sociaux du tat seront faites à ce moment là. ( Sur insta et facebook notamment ) 

Bon courage pour le Bac et à l'année prochaine ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Heey @saraboun31 !

 

Je passe juste par là pour dire que j'étais en PASS l'année dernière et j'avais eu recours à une prépa. Cette année je me suis engagé au tutorat en tant que tuteur et je me rend compte seulement maintenant de l'organisation formidable du TAT, de la masse de ressources disponibles sur la librairie et de la réactivité des tuteurs sur le forum. A toi de voir si le fonctionnement des prépas te convient mais je recommande le TAT à 100% pour tous les étudiants !! Le TAT c'est un peu une prépa gratuite mais très quali :)

 

Et pour le grand oral de physique-chimie j'avais travaillé sur l'utilisation des interférences et des ondes lumineuses dans le microscope polarisant 🔬

 

J'espère avoir pu t'aider

La tutobise 🧡

Link to comment
Share on other sites

Coucou @saraboun31 (alors pour le débat TAT ou prépa je suis pas en p2 donc le mieux c'est de prendre l'avis des tuteurs, perso j'avais pas de prépa pour raisons de thunes x) )

 

Concernant ce point : 

il y a 57 minutes, saraboun31 a dit :

si vous avez des idées de sujet de grand oral pour la spé physique-chimie, je suis preneuse.

Je sais plus la problématique exacte que j'avais mise mais globalement c'est "comment detecter un poison dans le corps humain" et je l'avais articuler sur une tentative de meurtre xD (j'avais fais sur des chapitres de la partie chimie uniquement) 

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @saraboun31 !

 

Pour compléter les réponses précédentes et te donner un ordre d’idée, la pré-rentrée des PASS de cette année a commencé le 28 août et a duré 2 semaines. Les inscriptions auront lieu pendant l’été, à partir de juillet environ, par le biais des réseaux sociaux (instagram surtout, c’est là que passent beaucoup d’informations).

 

Bon courage pour le bac ! N’hésite pas si tu as d’autres questions 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, saraboun31 a dit :

Bonjour, je suis en terminale et je compte aller en pass l'an prochain. Naturellement, le dilemme de la prépa et du TAT se pose. Je compte néanmoins m'inscrire seulement au TAT.  Cependant, les prépas proposent une pré-rentrée, est ce que le TAT aussi ? Si oui, quand ? et quand faut-il s'inscrire ? 

PS: si vous avez des idées de sujet de grand oral pour la spé physique-chimie, je suis preneuse.

Salut,

 

Pour le sujet de grand oral, moi c’était:

Comment la thérapie d'alcalinisation permet de faciliter la lutte contre le cancer?

 

Bon Courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Anonymous a dit :

Coucou @saraboun31 (alors pour le débat TAT ou prépa je suis pas en p2 donc le mieux c'est de prendre l'avis des tuteurs, perso j'avais pas de prépa pour raisons de thunes x) )

 

Concernant ce point : 

Je sais plus la problématique exacte que j'avais mise mais globalement c'est "comment detecter un poison dans le corps humain" et je l'avais articuler sur une tentative de meurtre xD (j'avais fais sur des chapitres de la partie chimie uniquement) 

Oui j'ai eu l'avis de tuteurs sur la question des prépas, et je penses m'en passer pour les memes raisons que toi.

Merci beaucoup pour ta problématique, elle a l'air grave cool à travailler !!

 

il y a 21 minutes, yrr a dit :

Salut,

 

Pour le sujet de grand oral, moi c’était:

Comment la thérapie d'alcalinisation permet de faciliter la lutte contre le cancer?

 

Bon Courage

Ca à l'air d'etre un sujet super intéressant, merci beaucoup !!

Merci et bon courage à toi aussi !!

il y a une heure, Vector a dit :

Heey @saraboun31 !

 

Je passe juste par là pour dire que j'étais en PASS l'année dernière et j'avais eu recours à une prépa. Cette année je me suis engagé au tutorat en tant que tuteur et je me rend compte seulement maintenant de l'organisation formidable du TAT, de la masse de ressources disponibles sur la librairie et de la réactivité des tuteurs sur le forum. A toi de voir si le fonctionnement des prépas te convient mais je recommande le TAT à 100% pour tous les étudiants !! Le TAT c'est un peu une prépa gratuite mais très quali :)

 

Et pour le grand oral de physique-chimie j'avais travaillé sur l'utilisation des interférences et des ondes lumineuses dans le microscope polarisant 🔬

 

J'espère avoir pu t'aider

La tutobise 🧡

Merciii beaucoup de ta réponse !! Je compte effectivement me contenter du tat l'an prochain, je n'ai eu que des avis positifs sur vous. De plus, la prépa ça ne m'a pas l'air de valoir son prix.

Je te remercie également pour ta problématique, elle a l'air super intéressante !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...