Jump to content

Nuage noir refoulé depuis longtemps


Recommended Posts

Guest Anonyma

Bonjour. Malheureusement, je n’ai pas d’autre choix que d’en parler sur le forum étant que c’est de plus en plus dur d’encaisser tout ça tout seul.

J’ai raté mon semestre 1 en beauté et je me retrouve pratiquement tout rattrapé. Au départ ça allait maintenant, j’ai l’impression que quoique je fasse, cela ne me servira à rien. Alors épargnez moi s’il vous plaît les “Non mais tkt seuls certaines personnes avec certaines compétences peuvent passer la première année” car ça me déprime plus que je le suis déjà. D’autant que je révise à la BU et je vois très souvent les années supérieures de santé toute filière confondue révisant leur cours, ça me fait juste me sentir pathétique à côté d’eux. Il y a t-il encore un espoir de tout continuer?

Link to comment
Share on other sites

Hello Hello, tout d'abord j'espère que tu vas bien; que tu vas réellement bien même si tu traverses une phase de déprime.... <3

 

Je vais te donner mon avis sur cette première année de sélection pour arriver aux filières médicales et paramédicales : je ne pense pas qu'un seul type de personne avec des certaines compétences, comme tu dis, puisse arriver à réussir cette sélection. Il y a certe, quand tu es en PASS, (ce que je suppose), qu'un seul type d'évaluation qui sont les QCM, mais pour pouvoir y répondre il faut apprendre les cours, et pour cela il y a des dizaines de méthodes qui sont valables. 

Pour être tout a fait honnête, se retrouver en PASS peut être assez violent, surtout en début d'année où tu sors du lycée, tu habites tout seul, tu es loins de ta famille et tu te retrouves avec une tonne de cours a réviser on se sait pas trop comment...

 

Alors oui tu n'a pas réussis ton semestres 1 et mais tout n'est pas perdu !! Pour accéder aux MMOPK il y a plusieurs moyens : LAS, passerelle... tu n'as pas fait tout cela en vain ! Ca n'a pas marché de cette manière là, c'est dur à encaisser, surtout après tout l'investissement que chacun fait, mais tu peux réessayer, par exemple avec une LAS 2. Cela te correspondras peut être mieux et tu pourras fini major avec toutes les filliaires que tu veux, pareil avec la passerelle : tu vas peut être choisir une réorientation qui te permetras de découvrir de nouvelles choses et a un moment vouloir re-tenter MMOPK et tu réussiras brillamment !

 

Je te le répète, tu n'as pas fait ca inutilement, je sais que quand on sort de la PASS c'est difficile a comprends pourquoi tout le monde nous dis ca alors qu'on n'a pas remplis notre objectif. Quand j'étais a ta place je me demandais pourquoi tout le monde répétait ça et maintenant c'est moi qui le dit... Je t'assure que cette première année, même si c'est difficile a croire et quelque soit le résultat, ce n'est que le début de l'aventure. Pour le moment disons que tu traverses un énorme orage sur un voilier : c'est un peu la galère de naviguer dans ces conditions, mais si tu continues a tenir la barre, à un moment tu vas sortir de l'orage et trouver une petite brise parfaite pour souffler dans tes voiles (j'y connais rien en bateaux mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire...). 

 

Je suis d'accord que quand tu es la la BU, voir les année sup travailler leur cours ca fait rêver : tu te démandes si un jour ca sera à ton tour. Je peux t'assurer que même si ca ne se voit pas, chaque étudiant c'est déja retrouvé dans cette situation à se demander si ca aller marcher et si ca vallait le coup pendant la première année alors crois moi qu'il y a de l'espoir !! 

C'est pas parce que ca n'a pas marché d'une certaine manière que ca ne peux pas marcher du tout et ca je te l'assure à 100%. 

 

J'espère que mon petit message pourras t'aider à répondre à tes interrogations, (si jamais tu peux m'envoyer un MP) 

Bonne continuation, prends soins de toit et surtout crois en toi ! <3

Edited by ana_ïs_otop
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut ! 🥰

Tout d'abord, tu fais bien d'en parler sur le forum, c'est très courageux de ta part et d'ailleurs tu peux nous contacter en privé s'il faut parler de choses davantage personnelles, 

 

il y a 57 minutes, Invité Anonyma a dit :

J’ai raté mon semestre 1 en beauté et je me retrouve pratiquement tout rattrapé

Alors déja, beaucoup de gens sont aussi dans ce cas (n'hésite pas à te rapprocher de d'autres pass pour vous entraider et ça se fera du bien au moral !) 
et ont été dans ce cas, des gens dans ma promo ont presque tout eu au rattrapages et pourtant ils sont dans la filière qu'ils voulaient : ce n'est pas donc pas fini, alors oui ça va être un peu long et demander encore beaucoup d'efforts, mais oui je te l'assurer y'a vraiment un espoir de tout continuer, ça n'y sera que bénéfique ! 
 

 

il y a une heure, Invité Anonyma a dit :

Au départ ça allait maintenant, j’ai l’impression que quoique je fasse, cela ne me servira à rien

Si tu passes les rattrapages et tu les valides, tu pourras au moins candidater en LAS 2, puis tenter une deuxième chance sur cette année ou attendre la LAS 3 qui sont des années totalement différentes et avec des taux de réussite et de passage en filière de santé nettement supérieurs. De plus, je te conseille si ça ne va pas très bien de faire quelques jours de pauses (il me semble que vos rattrapages sont dans 1 mois, tu n'est pas à quelques jours près), donc vraiment peut être essaye de te changer l'esprit sur ces quelques jours pour reprendre de plus belle !) 

Après ça te permet aussi acquérir des connaissances et une méthode qui te servira peu importe ton orientation, donc non ça vaut le coup d'essayer les rattrapages, parce qu'après il existe quelque chose qui s'appelle : les REGRETS, et ça c'est horrible donc tu as une chance saisis là peu importe les résultats au moins tu t'auras donner les moyens et fait tout ce que tu pouvais ! (donc pas de regrets) :) 

 

il y a une heure, Invité Anonyma a dit :

Alors épargnez moi s’il vous plaît les “Non mais tkt seuls certaines personnes avec certaines compétences peuvent passer la première année” car ça me déprime plus que je le suis déjà.

Alors c'est assez décevant que des gens tiennent ce genre de propos manquant de nuance et d'attaches à la réalité (donc essaye de t'écarter de contacts toxiques qui viendraient te stresser davantage) parce que ce n'est pas aussi simple que ça, la preuve, en deuxième année les profils d'étudiant sont vraiment très variés et nous venons tous de parcours différents (entre PASS, LAS 1 (toutes les licences différentes, LAS 2 (toutes les possibilités : droit, science, géo, philo, maths,...) / LAS 3 / trans filières). Or, chaque parcours ou filière qui t'ammène à la deuxième année de santé demande des compétences et des qualités différentes, donc il y a plein de moyens pour accéder et forcément y'en a qui t'iront ! 
Donc non, cela demande pas certaines compétences et pas d'autres, faut surtout trouver la voie la plus adéquate pour toi qui te permettra d'arriver dans la filière que tu souhaites ! 

 

il y a une heure, Invité Anonyma a dit :

D’autant que je révise à la BU et je vois très souvent les années supérieures de santé toute filière confondue révisant leur cours, ça me fait juste me sentir pathétique à côté d’eux.

Si vraiment ça te sens mal, pourquoi pas changer d'endroit ? Tu as déja essayé de travailler chez toi ? ou dans des salles isolées à la BU ? Ou alors essaye de trouver ton groupe de pote qui ont aussi des rattrapages pour travailler ensemble à la bu ? 
Voilà quelques idées ;) 

Bon courage et n"hésite pas si tu as besoin d'aide :tat:🧡

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou! 

C'est bien que tu en parles, il faut extérioriser ta frustration, ta déception et tout ça parce que sinon ça va te faire encore plus mal et tu auras du mal à avancer... 

Je comprends que ça soit compliqué pour toi et effectivement travailler à la BU ça a cet particularité, d'être au milieu des autres années donc c'est pas toujours facile. Après il faut essayer de se dire que tous ceux qui sont en années sup sont aussi passés par là, ont aussi fait une première année. Elle n'a pas toujours été facile, certains ont dû passer les rattrapages comme toi ! 

Tu es loin d'être pathétique, les parcours des autres, de ceux que tu vois, n'ont pas forcément étaient tout rose et tout lisse non plus ! 

 

Maintenant tu dois te demander ce que tu veux faire : aller aux rattrapages ? Tenter la Las2 ? Réorientation ? 

 

Tu as une deuxième chance pour l'accès aux études MMOP-K, tu peux complètement la saisir ! Et passer les rattrapages c'est faisable ! Il faut être méthodique et discipliné pour les prochaines semaines, bien t'organiser. Peut-être qu'en essayant de comprendre ce qui n'a pas marché pour le S1, tu pourras modifier un peu ta methodo et être plus efficace. 

Ne perds surtout pas espoir, si c'est ça que tu veux faire, tu dois tout tenter et donner pour n'avoir aucun regret ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment ça vaut le coup d'aller au bout 😉

 

La déception est légitime mais il faut passer au dessus de ça parce qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à destination ! 

Travailler ne servira jamais à rien, c'est loin d'être perdu. Je pense vraiment que tu dois penser à toi, ne pas regarder les autres autour et ne pas te juger parce que tu peux encore y arriver donc il ne faut pas perdre l'objectif de vu 😊

 

N'hésites pas à reparler sur le forum dans tous les cas et à demander des conseils, on est là pour ça ! 

Courage !! 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonyma

Tout d'abord, merci pour vos réponses

il y a une heure, Lulu_le_Fou a dit :

 

Alors c'est assez décevant que des gens tiennent ce genre de propos manquant de nuance et d'attaches à la réalité (donc essaye de t'écarter de contacts toxiques qui viendraient te stresser davantage) parce que ce n'est pas aussi simple que ça, la preuve, en deuxième année les profils d'étudiant sont vraiment très variés et nous venons tous de parcours différents (entre PASS, LAS 1 (toutes les licences différentes, LAS 2 (toutes les possibilités : droit, science, géo, philo, maths,...) / LAS 3 / trans filières). Or, chaque parcours ou filière qui t'ammène à la deuxième année de santé demande des compétences et des qualités différentes, donc il y a plein de moyens pour accéder et forcément y'en a qui t'iront ! 
Donc non, cela demande pas certaines compétences et pas d'autres, faut surtout trouver la voie la plus adéquate pour toi qui te permettra d'arriver dans la filière que tu souhaites ! 

A propos de ça, en fait plus précisément, j'ai entendu une majorité des gens dire "Seuls sont qui ont du talent ou une certaine compétence peuvent réussir, peu importe à quel point tu as travaillé dur, si t es pas comme il faudrait être en médecine, tu es voué à l'échec" au départ, ça allait mais j'ai entendu beaucoup de remarques de ce type à l'extérieur et sur les réseaux que j'ai finalement arrêté d'y aller dessus sauf pour parler par messages avec mes amis

 

Ce qui est finalement dur, c'est que j'ai l'impression d'être incompris, que je ne suis pas légitime d'être ici et de tenter de réaliser ce qui me paraît impossible (alors oui vous allez me dire: mais non, bcp de gens sont passés par là) mais moi, je me vois pas comme cette image

 

Finalement, je pensais en être arrivée à passer ce nuage noir de stress etc et à avoir un bon mental mais non, tout me retombe dessus que j'ai même plus la force d'être triste ou de ressentir quelconque émotions (déception, dégoût)

 

Malheureusement, je n'ai pas d'amis PASS avec qui partager tout ça ni même d'amis extérieur (très peu mais je ne veux pas les embêter plus que ça par rapport à moi) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)
Il y a 5 heures, Invité Anonyma a dit :

Bonjour. Malheureusement, je n’ai pas d’autre choix que d’en parler sur le forum étant que c’est de plus en plus dur d’encaisser tout ça tout seul.

J’ai raté mon semestre 1 en beauté et je me retrouve pratiquement tout rattrapé. Au départ ça allait maintenant, j’ai l’impression que quoique je fasse, cela ne me servira à rien. Alors épargnez moi s’il vous plaît les “Non mais tkt seuls certaines personnes avec certaines compétences peuvent passer la première année” car ça me déprime plus que je le suis déjà. D’autant que je révise à la BU et je vois très souvent les années supérieures de santé toute filière confondue révisant leur cours, ça me fait juste me sentir pathétique à côté d’eux. Il y a t-il encore un espoir de tout continuer?

 

Salut! Je trouve ça bien que tu en parles sur le forum car je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour ce genre de sujet. Sur les réseaux les gens parlent beaucoup et la plupart sont même pas en médecine et se basent juste sur des préjugés donc faut que t'en fasses abstraction.

 

Justement je trouve qu'à partir du moment que tu es pris sur parcoursup en pass c'est que t'as les capacités! Donc tous les gens en pass sont intelligents et des bosseurs donc le seul moyen de se démarquer des autres c'est ton organisation, ta méthodo, le mental, la persévérance. Certains arrivent à s'adapter rapidement et il y a d'autres personnes pour qui ça prend plus de temps... La transition lycée/études sup elle est déja compliquée de base mais t'imagines là tu sors du lycée, pour la plupart des gens tu découvres la vie solo en appart et en même temps tu te retrouves dans un concours qui porte sur des types de cours que t'as jamais vu et t'es en compétition avec 1000 personnes. Donc déjà le fait d'avoir candidater, et d'avoir tenu jusqu'au bout c'est une fierté, et quoiqu'il arrive cette expérience que t'as vécu elle te sera utile!

 

Je connais des personnes qui se sont retrouvés avec quasiment un semestre entier (6 UE) à rattraper en pass et qui ont validé, et qui actuellement sont aujourd'hui en P2 med, dentaire... D'autres qui ont pas validé leurs rattrapages mais qui ont fait L1, Las 2 et qui sont passés haut la main et qui gèrent la P2 med. Donc une année ne détermine pas automatiquement ta capacité/légitimité à passer en médecine ou pas. 

Un truc vraiment important que tu dois te dire, c'est qu'une moyenne, un classement ne te définit pas. Tu peux être dans les derniers au début et finir dans les premiers. Et c'est dans ton échec que tu dois puiser la force qui te permettra de valider tes rattrapages et gérer la las 2.

 

C'est sûr que c'est facile de dire ça quand on est passé en P2 mais crois moi j'ai été désespéré en pass, j'ai envoyé quelques messages de détresse pck je me sentais perdu aussi et avec le temps j'ai réussi à m'adapter. C'est pas pck tu passes pas du premier coup que tu pourras jamais faire médecine ou que c'est pas fait pour toi, ça sera juste un parcours différent qui t'apporteras une expérience en plus et aussi une fierté d'avoir réussi à surpasser un échec car c'est pas le cas de tout le monde 

 

A partir du moment que tu as toujours des crédits pour candidater, il y a toujours de l'espoir. Et si c'est ce que tu veux vraiment alors donne tout, ne lâche rien. Pose tes questions de cours sur le forum pck y a encore des gens pour répondre

Les rattrapages sont en général plus facile que la session 1, perso je trouvais que c'était les mêmes types d'exos ou questions. Donc il faut absolument que tu fasses les annales et surtout celles de la session 1 de cette année. 

 

Pour terminer, j'ai juste envie de te dire qu'on est TOUS passé par là, forcément on a des doutes et on remet en cause notre légitimité de faire med mais si tu veux faire ça alors t'as ta réponse, essaie de te créer une bonne organisation et ne lâche pas que ça te prenne 1 an, 2 ans, 3 ans pour passer en médecine tu t'en fous du moment que plus tard t'exerces le métier que tu rêves de faire! 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, Invité Anonyma a dit :

J’ai raté mon semestre 1 en beauté et je me retrouve pratiquement tout rattrapé

 

Salut, toi ! Comme j'ai déjà pu le dire sur ce forum j'ai eu des rattrapages aussi quand j'étais en PASS il y a quelques années :)) genre 6 UE au total 

C'était assez déprimant c'est vrai quand tu vois que plein de tes potes sont en vacances et que toi tu dois encore bosser, mais personnellement je l'ai pris autrement : les rattrapages c'est une deuxième chance qu'on te donne pour passer en deuxième année, et je voulais à tous prix la saisir ! 

J'avais envie de refondre toute ma méthode de travail pour me prouver que j'en étais capable, capable de réussir ces QCMs, donc je me suis donnée à fond et au final j'ai absolument pas regretté et même ça été formateur pour la LAS2 !

 

Il y a 6 heures, Invité Anonyma a dit :

“Non mais tkt seuls certaines personnes avec certaines compétences peuvent passer la première année”

 ça fait vraiment mal au crâne d'entendre ça, même moi ça me soulait à fond et ça me soule encore 

alors dans les années sup il y a certes des personnes avec des "facilités" mais ça représente qu'un faible pourcentage de la promotion, le reste c'est des gens comme nous qui ont besoin de bosser et d'avoir une méthodo qui leur correspond pour réussir 

 

Il y a 6 heures, Invité Anonyma a dit :

ça me fait juste me sentir pathétique à côté d’eux

dis-toi juste qu'on a été à ta place à un moment de notre vie et que nous aussi on regardait les années supérieures un peu comme si c'était des aliens (moi la première ptdr)

 

En vrai, si tu veux on peut parler plus en détails de la méthodo et discuter de ce qui a pu pêcher 

 

bon courage, ne lâche rien 

Link to comment
Share on other sites

Tkt pas moi aussi jsuis dans le même cas que toi. Je dois rattraper toutes mes UE et je peux t’assurer qu’on est pas les seules car je connais plein d’autres personnes dans le même cas que nous😭😭 En tout cas bonne chance tu peux le faire !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Invité Anonyma a dit :

Bonjour. Malheureusement, je n’ai pas d’autre choix que d’en parler sur le forum étant que c’est de plus en plus dur d’encaisser tout ça tout seul.

J’ai raté mon semestre 1 en beauté et je me retrouve pratiquement tout rattrapé. Au départ ça allait maintenant, j’ai l’impression que quoique je fasse, cela ne me servira à rien. Alors épargnez moi s’il vous plaît les “Non mais tkt seuls certaines personnes avec certaines compétences peuvent passer la première année” car ça me déprime plus que je le suis déjà. D’autant que je révise à la BU et je vois très souvent les années supérieures de santé toute filière confondue révisant leur cours, ça me fait juste me sentir pathétique à côté d’eux. Il y a t-il encore un espoir de tout continuer?

Coucou, je te comprends totalement dis toi que j'ai 12 UE aux rattrapages 🤡 je vais pas te mentir que oui c'est pas simple et ouais il y a eu des moments je disais que je voulais me pendre je faisais passer ça sous l'humour mais des fois je le pensais vraiment puis après j'ai repensé aux personnes avec une mentalité de merde en p1 puis je me suis dis bah attends je vais pas leur donner raison quand même ? Puis je pense que les futurs patient auront besoin de gens qui sont determiné et sont là pour de bonnes raisons donc accroche toi, je te comprends, je sais que c'est dur, je sais ce que ça fait de se sentir comme une merde et je vais pas te sortir les discours bateaux... Juste rappelle toi ce qui t'as pousser à te lancer dans ces études, et dis toi que tu en es capable vraiment même si tu l'as pas du premier coup et que tu dois repasser par L1 las 2 c'est bcp plus courant que ce que l'on pense

puis tu sais quoi ? Chaynes (le prof d'anat) il a triplé sa paces, et il me semble qu'il est neurochir mtn, tu penses qu'il  était nul ? loin de là  puis  il a réussi peut-être pas du premier coup certes, mais ça démontre qu'il a eu un mental d'acier et je pense que ses patients s'en foutent de savoir en cbn de temps il a  eu sa P1 vraiment 

Puis après la vie fait bien les choses peut-être que tu vas tout déchirer aux rattrapages et si jamais c'est pas le cas ça veut juste dire que c'était pas le bon moment pour aller en p2 et que tu auras le temps de grandir intérieurement murir ton projet pour aller en p2 et d'encaisser mieux la suite des études 

 

Jsp si ça t'as aidé mais saches que tu n'es pas seul, si jamais t'as besoin de parler hésite pas <3  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou Invité Anonyma ! 

 

Tout d'abord, j'espère que ça va, et que tu arrives à prendre du recul sur la situation ❤️

 

Je comprends totalement ce que tu ressens, je suis aussi passée par là il y a 3 ans : je devais repasser l'UE 1, 3, 5, 6, la santé publique de l'UE 7, 9, 10 et 11. Je ne vais pas embellir ma situation, je n'ai pas réussi à tout rattraper (mais il y a aussi eu des facteurs externes qui ont contribué à cela)

 

Je suis donc partie en L1, dans le but de re candidater en L2. Je peux te dire que peu de personnes croyaient en moi, mais à la fin ça a payé ! 

 

Maintenant, pourquoi je te raconte ça ?

Parce que si tu veux vraiment faire ça, alors bats toi ! Ce n'est pas parce que tu ne réussis pas du premier coup que tu n'y arriveras jamais ! Au contraire ! 

 

Moi j'en ai retenu plusieurs choses : 

- j'ai énormément appris de mon parcours : autant en méthode de travail, qu'en détermination ! (fun fact pour te dire que ça me sert encore : avant, j'étais persuadée d'être nulle en sport et que j'avais 0 capacité, maintenant la détermination que j'ai eu dans mes études je la mets dans le sport et maintenant rien ne m'arrête !)

- j'ai évolué dans ce que je voulais : avant, je ne tentais cet exam que pour med, mais à la fin de ces 3 années, j'ai mis dentaire en premier choix et ça a été la meilleure décision de ma vie ! (je ne fais pas de pub pour dentaire ou à l'inverse contre médecine, j'insiste juste sur le fait que ma pensée  a évolué !)

 

En résumé, tu n'as rien à perdre, et tout à gagner ! Et tu ne pourras qu'être fier(e) de toi !!

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2024 à 10:35, Invité Anonyma a dit :

Bonjour. Malheureusement, je n’ai pas d’autre choix que d’en parler sur le forum étant que c’est de plus en plus dur d’encaisser tout ça tout seul.

J’ai raté mon semestre 1 en beauté et je me retrouve pratiquement tout rattrapé. Au départ ça allait maintenant, j’ai l’impression que quoique je fasse, cela ne me servira à rien. Alors épargnez moi s’il vous plaît les “Non mais tkt seuls certaines personnes avec certaines compétences peuvent passer la première année” car ça me déprime plus que je le suis déjà. D’autant que je révise à la BU et je vois très souvent les années supérieures de santé toute filière confondue révisant leur cours, ça me fait juste me sentir pathétique à côté d’eux. Il y a t-il encore un espoir de tout continuer?

coucou, je passe aussi les rattrapages de quasiment toutes les matières. Je t'invite à m'envoyer un message en privé pour qu'on puisse en discuter, ça sera peut être plus agréable que d'en parler ici

Il y a 15 heures, Anonymous a dit :

Coucou, je te comprends totalement dis toi que j'ai 12 UE aux rattrapages 🤡 je vais pas te mentir que oui c'est pas simple et ouais il y a eu des moments je disais que je voulais me pendre je faisais passer ça sous l'humour mais des fois je le pensais vraiment puis après j'ai repensé aux personnes avec une mentalité de merde en p1 puis je me suis dis bah attends je vais pas leur donner raison quand même ? Puis je pense que les futurs patient auront besoin de gens qui sont determiné et sont là pour de bonnes raisons donc accroche toi, je te comprends, je sais que c'est dur, je sais ce que ça fait de se sentir comme une merde et je vais pas te sortir les discours bateaux... Juste rappelle toi ce qui t'as pousser à te lancer dans ces études, et dis toi que tu en es capable vraiment même si tu l'as pas du premier coup et que tu dois repasser par L1 las 2 c'est bcp plus courant que ce que l'on pense

puis tu sais quoi ? Chaynes (le prof d'anat) il a triplé sa paces, et il me semble qu'il est neurochir mtn, tu penses qu'il  était nul ? loin de là  puis  il a réussi peut-être pas du premier coup certes, mais ça démontre qu'il a eu un mental d'acier et je pense que ses patients s'en foutent de savoir en cbn de temps il a  eu sa P1 vraiment 

Puis après la vie fait bien les choses peut-être que tu vas tout déchirer aux rattrapages et si jamais c'est pas le cas ça veut juste dire que c'était pas le bon moment pour aller en p2 et que tu auras le temps de grandir intérieurement murir ton projet pour aller en p2 et d'encaisser mieux la suite des études 

 

Jsp si ça t'as aidé mais saches que tu n'es pas seul, si jamais t'as besoin de parler hésite pas <3  

 

pas trop de rapport mais meuf je suis super contente de te voir écrire ce genre de choses et de voir que tu as pu remonter la dur pente qu'était celle de voir qu'on avait pas valider le S1. Je suis super fière de toi (même si on se connait pas de ouf oui mdrr) et tu es très forte d'avoir su gérer tout ça, il faut vraiment que t'en sois consciente. Et tu as totalement raison, nos futurs patients on besoin de nous!

Edited by julithium
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, julithium a dit :

pas trop de rapport mais meuf je suis super contente de te voir écrire ce genre de choses et de voir que tu as pu remonter la dur pente qu'était celle de voir qu'on avait pas valider le S1. Je suis super fière de toi (même si on se connait pas de ouf oui mdrr) et tu es très forte d'avoir su gérer tout ça, il faut vraiment que t'en sois consciente. Et tu as totalement raison, nos futurs patients on besoin de nous!

Merci bcp c'est adorable ☺️ j'avoue que c'est pas facile tous les jours mais essayons de voir le bon côté 

j'espère que toi aussi ça va ! en tout cas hésite pas puis tu as mon num ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Anonymous a dit :

Merci bcp c'est adorable ☺️ j'avoue que c'est pas facile tous les jours mais essayons de voir le bon côté 

j'espère que toi aussi ça va ! en tout cas hésite pas puis tu as mon num ;) 

c'est normal oui, mais si c'est plus aussi noir qu'avant c'est un super bon début!

merci beaucoup! super dur de se remettre aux révisions mais à part ça ça va haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...