Jump to content

LAS psycho ou éco


Recommended Posts

Bonjour, cela fait des mois entiers que je me demande quelle LAS faire l’année prochaine… en effet j’ai un bac plutôt littéraire qui remonte à 4 ans. J’ai fait une remise à niveau seule des mathématiques et de la physique chimie avec des livres pour les lycéens révisant le BAC. 
 

Je suis également basée à Montpellier, la faculté d’Albi à l’air super mais je tombe sur Paul Valéry… une fac spéciale… si je choisis psychologie en tout cas. 
 

Si j’écris aujourd’hui c’est pour vous demander quelles de l’aide, je ne trouve rien comme témoignage sur les LAS économie. J’ai peur de prendre cette licence et de me tirer une balle dans le pied. Le taux d’accès en médecine est de 6.1% pour 40 places. Tandis qu’en psycho c’est 14.1% pour 90 places. 
je suis complètement perdue et hésitante… le travail ne me fait pas peur. Je veux réussir sinon rien mais intelligemment aussi… Que me conseillez vous? Pour une personne ayant un bac littéraire en poche et une remise à niveau « faite maison » comme on dit. (Je ne remets pas en cause mes acquis mais en étant réaliste un lycéen qui a 2 années consécutives suivi des spécialités scientifiques réussira mieux).

 

merci pour vos futures réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Sarahlbmr

il y a 1 minute, Sarahlbmr a dit :

Je suis également basée à Montpellier, la faculté d’Albi à l’air super mais je tombe sur Paul Valéry… une fac spéciale… si je choisis psychologie en tout cas. 

Nous ne pouvons pas te donner de conseils précis puisque les LAS et les PASS sont différentes d’une ville à l’autre. Ce qui est valable ici ne l’est pas forcément à Montpellier.

 

Passe une bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...