Jump to content

E-candidat


ella.lbt

Recommended Posts

salut 

je vais postuler sur e candidat et pour me changer la tete des revision des rattrapages j'ai commence a ecrire ma lettre de motivation 

es ce que il y a une limite de caractere ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ella.lbt a dit :

salut 

je vais postuler sur e candidat et pour me changer la tete des revision des rattrapages j'ai commence a ecrire ma lettre de motivation 

es ce que il y a une limite de caractere ?

y a pas de lettre de motivation il me semble

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ella.lbt a dit :

es ce que il y a une limite de caractere ?

Coucou ! La mienne faisait une page, et c'était passé. Je sais pas si ça peut t'aider… Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut @ella.lbt

Je pense qu’il n’y a pas de limitation dans la mesure où tu déposes le document toi meme sur la plateforme. Néanmoins, comme cela a été mentionné plus haut, si ta lettre est trop longue, ils ne la liront peut etre pas en entier. 

 

Autre conseil, essaye de trouver des vraies raisons qui te poussent à candidater dans telle ou telle licence, parce que le « je n’ai pas choisi la bonne mineure pour moi et je m’épanouirai davantage dans votre UE » c’est pas réellement la meilleure option je pense. Il savent aussi que dans la majorité des cas vous voulez intégrer la licence pour faire la las2 mais pas pour la licence en elle meme donc essaye de trouver quelque chose à dire pour justifier ta motivation mais ne leur sors pas « je suis vraiment super passionné par le métier de… depuis tout petit, c’est vraiment mon rêve » etc parce qu’ils risquent de ne pas te croire. Après bien sur si c’est vraiment ton rêve tu peux le mentionner mais tu trouveras d’autres arguments pour étayer ton propos j’en suis sure !

 

Passe une bonne journée 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

J’ai une question 

si c’est ma mineure est ce que je prends de faire une bête de lettre ou je fais ça juste histoire de la faire et je serai acceptée ou pas ?

Je crois ma question est pas claire

Ah oui on a jusqu’à quand pour postuler pour l’ut2 svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 3 minutes, Takotsubo a dit :

J’ai une question 

si c’est ma mineure est ce que je prends de faire une bête de lettre ou je fais ça juste histoire de la faire et je serai acceptée ou pas ?

Je crois ma question est pas claire

Ah oui on a jusqu’à quand pour postuler pour l’ut2 svp ?

Coucou @Takotsubo

si c’est déjà ta mineure tu n’as pas besoin de passer par e candidat donc tu n’as pas de lettre à faire ! Tu devras juste t’inscrire en las2 direct et tu auras une place réservée 

 

E-candidat c’est que quand on veut changer de mineure (ou pour BCP en sciences de la vie) 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jonathan a dit :

? l'année dernière il en fallait

c'était explicitement demandé il me semble

ok parce que pour l'instant je l'ai pas encore vu, peut être qu'ils le demanderont à l'ouverture des candidature ou alors je suis passée à coté de quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, julithium a dit :

ok parce que pour l'instant je l'ai pas encore vu

c'est le truc où je te disais qu'en faisant une super lettre de motivation pour changer de las 2 ça pouvait passer justement ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Takotsubo a dit :

Ahh ok merci du coup si j’ai rien à faire si j’ai bien compris

Je fais l’inscription où et quand ?

 

Sur le site de la fac, c’est à la fin de l’année, tu peux le faire jusqu’à août je crois mais fais le assez tôt comme ça tu n’oublies pas (donc vers juin/juillet je dirais)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello à tous ! 

 

En complément, je vous mets l'annonce des respo OREO qui détaille le max d'info qu'ils ont pu récupérer à propos des différentes candidatures en L.AS2 : 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lenadénine ! 

 

il y a 2 minutes, lenadénine a dit :

Pour candidater en BCP c'est maintenant qu'il faut s'inscrire sur e candidat ou plus tard ? 

Pour BCP, les candidatures se font du 17 juin au 10 juillet sur e-candidat UT3 (cf. le msg des respo OREO dans le paragraphe II.C si tu veux tous les détails).

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Takotsubo !😊

 

Merci @Flèche d'avoir partagé le message.

 

Attention @Cassolnousmanque2 malgré le fait que ce soit un accès de droit pour UT2J, il faut un passage sur la plateforme eCandidat d'UT2J !

Lisez bien le message qu'on a rédigé, des choses ont changé par rapport à l'an dernier. 😉

L'utilisation de ces plateformes est plus complexe que seulement "le changement de mineure". Il y a d'ailleurs plusieurs plateformes, une par faculté voire plusieurs, pas que eCandidat.

 

Bonne journée à tous !🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Anonymous a dit :

c'est le truc où je te disais qu'en faisant une super lettre de motivation pour changer de las 2 ça pouvait passer justement ;) 

oui je suis trop bête mmmdr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...