Jump to content

Choix des filières mmopk


1Biscotte

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @1Biscotte ! 

 

il y a 19 minutes, 1Biscotte a dit :

Je n’ai pas bien compris comment et où   le choix des filières s’effectuera.

Apparemment tu as dû recevoir un mail de la scolarité t'invitant à une réunion zoom le mardi 23 avril à 14h pour expliquer tout cela justement. Personnellement je n'en sais pas plus dsl, c'est un peu flou cette année...

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou, la visio était pas très claire au niveau du choix des filières

 

par exemple ça veut dire quoi "ajourné" ? 

les ronds, les croix  dans la colonne type quelqu'un pourrait me réexpliquer ? 

l'abandon (premier choix ou abandon d'un choix) comment ça marche ? 

 

merci encore :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Re coucou @jeanne_31

 

Je comprends que ce ne soit pas très clair pour le moment, quand tu auras accès à la plateforme ça risque de s'éclaircir pour toi ! Tu auras d'autant plus accès à un guide normalement. 

Ajourné, signifie que tu n'as pas accès avec le classement actuel à la filière de ton choix, mais au vu des explications de ce jour les classements vont évolué entre le premier tour et le deuxième, comme certains accepteront leur admission, d'autres se désisteront de certains voeux... 

Tu pourras donc classer tes voeux lors du premier tour, si par exemple tu es admise en odonto mais que tu veux médecine dans laquelle tu es "ajournée" tu pourras quand même le mettre en voeux 1 (médecine), voeux 2(dentaire), ... 

A l'issu du premier tour un second classement sera généré et dans ce cas tu pourras avoir accès ou non à ton voeux 1.

 

Pour ce qui était des rond = case obligatoire souvent elles sont préremplies

Les croix, c'est ce que tu as choisis, mais j'avoue que ça date un peu donc je n'en suis pas trop trop certaine !

 

Je ne sais pas si j'ai été très claire ou pas n'hésite pas à me demander d'éclaircir certains points !🥰

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Marmotte said:

Re coucou @jeanne_31

 

Je comprends que ce ne soit pas très clair pour le moment, quand tu auras accès à la plateforme ça risque de s'éclaircir pour toi ! Tu auras d'autant plus accès à un guide normalement. 

Ajourné, signifie que tu n'as pas accès avec le classement actuel à la filière de ton choix, mais au vu des explications de ce jour les classements vont évolué entre le premier tour et le deuxième, comme certains accepteront leur admission, d'autres se désisteront de certains voeux... 

Tu pourras donc classer tes voeux lors du premier tour, si par exemple tu es admise en odonto mais que tu veux médecine dans laquelle tu es "ajournée" tu pourras quand même le mettre en voeux 1 (médecine), voeux 2(dentaire), ... 

A l'issu du premier tour un second classement sera généré et dans ce cas tu pourras avoir accès ou non à ton voeux 1.

 

Pour ce qui était des rond = case obligatoire souvent elles sont préremplies

Les croix, c'est ce que tu as choisis, mais j'avoue que ça date un peu donc je n'en suis pas trop trop certaine !

 

Je ne sais pas si j'ai été très claire ou pas n'hésite pas à me demander d'éclaircir certains points !🥰

Bonjour ! Désolé mais j’ai pas vraiment compris l’idée de désistement, et des premiers et deuxième tours; en gros ducoup après avoir choisi les filières si un GA décide de se désister de cette filière par exemple medecine, la place passe au suivant ou ça sera pas vraiment comme ça? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @YOUSSPHENOÏDAL

 

Alors il faut bien différencier le 1er groupe = GA et le 2ème groupe = ceux qui passent les oraux.

  • Tout d'abord, du 22/05 au 26/05 il y aura les listes des GA (1er groupe) qui pourront valider leur admission et donc être admis ou la refuser (= se désister) et partir aux oraux. Toutes les démarches se feront via la plateforme Apogée pour toute les procédures et seront réexpliqués via différents messages et tuto.
  • Puis suite aux oraux, il y aura la parution des résultats du second groupe, la procédure se déroulera en 2 tour, le premier ou vous pourrez accepter ou non la filière dans laquelle vous êtes admis, refaire vos voeux de filières et/ou vous désister de certains voeux/ admissions.

Les 2 procédures sont donc assez indépendantes, si tu es GA alors tu as accès à la première mais sinon tu vas directement aux oraux, les places non attribués aux GA seront redistribuées lors des oraux mais il n'y aura pas de remontées de places au niveau des GA, c'est-à-dire pas de nouveau GA.

 

Je ne sais pas si j'ai été assez claire n'hésite pas à me demander de rééclaircir certains points !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...