Jump to content

Rattrapage LAS


Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour à tous, "l'examen classant" de session 1 terminé, je commence à me poser quelques questions notamment pour la suite. 
J'ai consulté la grille de correction que l'administration a mise en ligne, et en la comparant avec les réponses que je m'étais notées, je pense n'avoir pas réussi à valider la mineure. Je sais qu'on est encore à un mois de la parution officielle des résultats, mais comment se déroule le rattrapage (session 2) ? 
Pour valider une UE, il faut nécessairement avoir eu la moyenne sur la 1re partie ou la 2e partie ou bien est ce que c'est spécifique à la matière exemple, j'ai géré ICM, je n'ai pas besoin de le repasser. 
Aussi est ce que même si on n'a pas la moyenne sur les 2 parties, on est quand même autoriser à passer les rattrapages ? 

Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions, je suis en Las 2, mais c'est la première fois que je passe l'examen n'ayant pas fait de Las 1. 
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour la suite ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @étudiant05 !😊

 

Dans ton cas, les modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances (MCC) portent sur la validation de l'UE option santé (la mineure de ton parcours L.AS).

 

Cette UE est évaluée en session 1 ou 2, en 2 parties (2 matières).

Pour la valider (définitivement) tu dois obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l'UE et ainsi obtenir les 10 ECTS.

Sachant qu'une compensation s'applique entre les deux matières (les 2 parties) composant l'UE.

 

Si elle n'est pas validée (moins de 10/20 à l'UE), tu es convoqué à la session 2 (rattrapage) pour la valider.

Tu dois repasser seulement la ou les matières (parties) où tu n'as pas eu au moins 10/20.

 

Si tu as obtenu 7/20 à la deuxième partie et moins de 10/20 à l'UE, tu repasses la deuxième partie.

 

Dès lors qu'une épreuve fait l'objet de rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1.

 

Bon courage ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !💚🏝️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Merlin a dit :

Bonjour @étudiant05 !😊

 

Dans ton cas, les modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances (MCC) portent sur la validation de l'UE option santé (la mineure de ton parcours L.AS).

 

Cette UE est évaluée en session 1 ou 2, en 2 parties (2 matières).

Pour la valider (définitivement) tu dois obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l'UE et ainsi obtenir les 10 ECTS.

Sachant qu'une compensation s'applique entre les deux matières (les 2 parties) composant l'UE.

 

Si elle n'est pas validée (moins de 10/20 à l'UE), tu es convoqué à la session 2 (rattrapage) pour la valider.

Tu dois repasser seulement la ou les matières (parties) où tu n'as pas eu au moins 10/20.

 

Si tu as obtenu 7/20 à la deuxième partie et moins de 10/20 à l'UE, tu repasses la deuxième partie.

 

Dès lors qu'une épreuve fait l'objet de rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1.

 

Bon courage ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !💚🏝️

 

Je te remercie énormément pour ta réponse aussi rapide, d'accord, je comprends, c'est beaucoup plus clair, donc en gros, on ne rattrape pas matière par matière, mais bien partie par partie (1re partie et 2e partie). 

 

 

J'avais encore une dernière question, j'ai vu sur un site de prépa santé, qu'il était marqué que pour validé l'UE dans sa totalité, il est possible de le validé pas seulement si on a 10/20 minimum, mais en fonction de la moyenne générale qu'il y a eu à l'examen (de tous les candidats) ou d'une note barème que fixe le jury post examen. 
Je trouve ça bizarre, car je n'ai pas vu cela dans les modalités d'examen de l'université.

 

Merci encore pour ta réponse et bon courage pour tes études de Kiné. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @étudiant05 !😊

 

Alors effectivement ces modalités "particulières" ne sont pas retranscrites dans les MCC de cette année.

Néanmoins il est tout à fait possible qu'une note seuil soit mise en place par le jury en fonction des résultats de l'ensemble des étudiants à l'option santé. Ça reste une mesure exceptionnelle donc à ne pas trop compter dessus.

 

Merci pour ton message ! Bon courage à toi aussi !🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...