Jump to content

je sais qu'il est tard ...


Misude
Go to solution Solved by StabiloBoss,

Recommended Posts

Bonjour, ma procrastination m'a rattrapée, je suis à peine en train de commencer mes dossiers parcoursup, et j'avais pas pris mes notes en screen ou téléchargées et qql vient de me dire qu'on peut plus y accéder svp dites moi que c'est faux, je vais me foutre en l'air vrm svp j'ai besoin de votre aaide

Edited by Misude
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Misude si normalement tu peux toujours y accéder (j'ai toujours accès à mes notes de PASS de l'an dernier).  

Après généralement de 1h à 3h je pense l'ent ne "fonctionne" pas donc c'est normal si t'y a pas accès maintenant mais normalement demain matin tu auras accès à ton bulletin de note tkt

J'espère avoir bien compris ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite surtout pas à me redemander ! 

Courage avec parcoursup ^-^ 

Link to comment
Share on other sites

Salut je suis vraiment perdu avec parcoursup on est censé le remplir aussi cette année j’ai l’impression d’avoir loupé des infos qlq pourrait m’expliquer ce qu’il faut faire svp 😁

Link to comment
Share on other sites

Alors en gros parcrousup pour nous c’est un genre de back up plan, mais si t’as pas déjà rétrer tes vœux c’est trop tard c’était jusqu’au 15 mars, après y’a tjr la LAS (2 comme 1) qui est gérer par la fac directement 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, Misude a dit :

Alors en gros parcrousup pour nous c’est un genre de back up plan, mais si t’as pas déjà rétrer tes vœux c’est trop tard c’était jusqu’au 15 mars, après y’a tjr la LAS (2 comme 1) qui est gérer par la fac directement 

Salut petite rectification, la L.AS 2 est en effet accessible par e-candidat plateforme interne à l'université. Mais la L.AS 1 elle est uniquement accessible par parcoursup comme c'est une L1. De plus après PASS, vous ne pouvez pas candidaté à une L.AS 1.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour à tous,

 

Parcoursup est la principale plateforme d’orientation de l’enseignement supérieur, à l'exception de certaines formations.

Le taux d'admission dans les filières de santé étant limité, et le redoublement n'étant pas autorisé, il est important de prendre en considération la possibilité d'une réorientation pendant une année de PASS (Parcours Accès Spécifique Santé) ou de L.AS (Licence Accès Santé). Ceci est primordial afin de préparer au mieux vos études, avant même de savoir, si vous ne pouvez pas poursuivre dans les filières MMOP-K ou si vous ne validez pas votre année.

 

Si vous validez votre année (en session 1 ou 2) vous pouvez poursuivre vos études en L.AS 2.

Si vous ne validez pas votre année, ou que vous envisagez une réorientation dans un autre domaine d'études, les candidatures dans les premières années de l'enseignement supérieure se font sur Parcoursup.

C'est pourquoi il est important de le faire en étant en PASS ou en L.AS, c'est une sécurité, un filet de secours.

 

Cependant, il était possible d'ajouter des vœux jusqu'au 14 mars 2024 ; et le dernier jour pour compléter son dossier est aujourd'hui.

Si jamais, vous pouvez contacter la plateforme Parcoursup, un numéro vert est ouvert jusqu'à ce soir 20h : 0 800 400 070.

 

Il y aura également la phase complémentaire, débutant le 11 juin, vous permettant de formuler à nouveau des voeux dans des formations qui disposent encore de places disponibles.

 

Concernant les candidatures en L.AS 2, cela se fera sur une autre plateforme, e-candidat. Nous vous transmettrons toutes les informations (dates d'ouvertures de la plateforme, modalités de candidature...) dès que nous aurons toutes les informations nécessaires. Cela se déroule plus tard dans l'année.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...