Jump to content

j'ai le bluse post concours.....mais le stress pré rattrapages


ella.lbt

Recommended Posts

salut

 

je voulais parler parce que la je suis dans une situation un peu compliquer. Le concours est fini !!! c'est trop chouette, plus besoin de se lever a 6h tout les matins pour aller en amphi. MAIS je ne sais plus quoi faire de mes journées, je sais que ça fais même pas 1 semaine mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. je ne saurais pas décrire trop ce que je ressens mais j'ai l'impression de plus avoir de but, mes journée ont plus de rythme. C'est la que viens le problème j'ai rater mon S1 (9.9...avec quand même 5 matière a rattrapé), ça ne s'arrete pas la car savoir que je peux rater a si peux j'ai l'impression plus j'i repense que le S2 va me glisser entre les doigts et que je vais me retrouver étouffer sous une nouvelle pile d'UE a réviser, et je ne mentionne même pas la mineur (je suis sortie en demandant a la prof comment se passais les rattrapages à cause de l'EEA). 

je sais bien que je dois réviser, mais j'ai plus de motive j'ai l'impression d'avoir oublie comment travailler 

médecine c'est mon rêve depuis toujours et le problème de ce rêve c'est que je suis obliger de le faire devenir réalité car maintenant que ca fait 10 ans que je le répète je sais pas quoi faire d'autre 

j'ai trouver une las2 qui me plait mais j'ai peur de pas réussir a l'avoir….

 

bref un grosse galère, et une énorme pense au gens (si il y'en a) qui ressente ça force a nous 

 

longue vie et prospérité 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @ella.lbt et @Raiponce surtout no stress ! Ça va bien se passer vous aurez le temps de tous bosser, les rattrapages c’est pas si effrayant que ça vous verrait et vous entendez ça d’une revenante qui s’est tapée le s1 et le s2 aux rattrapages (avec 9 UE) et aujourd’hui je suis en las2 ! Donc je stressez pas, par contre moi niveau méthodo je suis trop nulle pcq encore à ce jour je n’ai pas trouvé la bonne méthode (mais je viens d’en élaborer une que je vais tester pour mes prochains partiels !) mais c’est normal qu’après avoir fait le concours du s2 vous n’arriviez plus à travailler j’étais dans le mm cas, moi je vous conseille de vous reposer le temps que vous voudrez (mais pas trop non plus pcq il vous reste qd même les rattrapages) pour recharger vos batteries, et vous attaquez les révisons, profitez en pour trouver ce qui n’allait pas et d’étoffer une nouvelle méthode de travail qui vous permettra d’avoir de très bonnes notes aux rattrapages, comme ça cette méthode vous l’aurez toujours et ça servira pour la las2 !

 

Link to comment
Share on other sites

Là c’est l'emploi du temps des rattrapages de l'an dernier que j'ai mis juste ici  : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/01td.png

J’avais répondu à un autre sujet en disant que moi c’était mi-mai mais une respo a confirmer sur le forum que ça serait entre le 21 et le 31 mai, ça se déroulera à la fac (plus de meett, vous pouvez soufflez 😂), sauf pour la mineure je ne sais pas je penses que ça dépend de la mineure, j'avais droit et je l'avais aussi aux rattrapages donc je l'ai repassé à la fac de droit à ut1

Modifié 27 mars par el_kiwi

Edited by el_kiwi
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, el_kiwi a dit :

Là c’est l'emploi du temps des rattrapages de l'an dernier que j'ai mis juste ici  : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/01td.png

J’avais répondu à un autre sujet en disant que moi c’était mi-mai mais une respo a confirmer sur le forum que ça serait entre le 21 et le 31 mai, ça se déroulera à la fac (plus de meett, vous pouvez soufflez 😂), sauf pour la mineure je ne sais pas je penses que ça dépend de la mineure, j'avais droit et je l'avais aussi aux rattrapages donc je l'ai repassé à la fac de droit à ut1

Modifié 27 mars par el_kiwi

Merci bcp, moi aussi j'ai droit en mineure et j'espère ne pas devoir la repasser...parce que bon flemme...mdr...en vrai j'espère surtout que le lissage me laissera quand même au dessus de la moyenne mais bon j'ai peur en tout cas merci à toi !!!

Link to comment
Share on other sites

de rien 🫶🏽 par contre je ne pense pas qu’il y ait de lissage quand t’es aux rattrapages en tout cas moi je n’en avait pas eu… je sais pas il faudrait que qqn vérifie cette info 

Link to comment
Share on other sites

moi pour la mineure j'ai chimie bio cdm et eea esce que je devrais toutes le repasser ?

 

il y a une heure, Raiponce a dit :

Hello, 

je suis exactement dans le même cas, j'ai moi aussi échoué au S1 et j'ai aussi 5 matières à rattraper...je sais plus quoi faire, je suis complètement paumée...

 

courage beauté je suis sur tu va y arriver faut se dire medecine c'est comme une maison on nous as pas ouvert la porte mais il ya toujours la fenetre du garage pour rentrer 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, ella.lbt a dit :

moi pour la mineure j'ai chimie bio cdm et eea esce que je devrais toutes le repasser ?

 

courage beauté je suis sur tu va y arriver faut se dire medecine c'est comme une maison on nous as pas ouvert la porte mais il ya toujours la fenetre du garage pour rentrer 

Mais OMG !!!! je sais pas qui t'es mais je t'adoore !!!! c'est incroyablement vrai ;))))))))))))))))))))))

Bon en vrai j'me dis j'vais passer par IFSI pour faire une passerelle vers la P2 ou P3 parce que la LAS2 me tente plus vraiment 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Raiponce et @el_kiwi (et tous ceux que ça intéresse ;)) ! 

 

Il y a 9 heures, el_kiwi a dit :

par contre je ne pense pas qu’il y ait de lissage quand t’es aux rattrapages en tout cas moi je n’en avait pas eu… je sais pas il faudrait que qqn vérifie cette info 

Je confirme le lissage est fait pour rétablir un minimum d'équité entre les étudiants qui candidatent pour MMOP-K. Ainsi il n'y a aucun intérêt à appliquer le lissage pour les étudiants se présentant en session 2 (=rattrapages), donc pas de panique ça ne fera pas baisser les notes dans ce cas-là. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...