Jump to content

corrigé épreuve chimie 2024


passmuraille

Recommended Posts

Coucou à tous 

J’ai vu que la prof de chimie a envoyé la correction des qcm de l’exam de chimie sur moodle et je suis donc allée regarder sur mon sujet mais je suis sure à 99% qu’il y a des erratas sur un des qcm. 

Je voulais donc savoir si je pouvais leur envoyer un mail pour signaler même si personne n’a clairement dit qu’on pouvait le faire

Mercii

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, passmuraille a dit :

Coucou à tous 

J’ai vu que la prof de chimie a envoyé la correction des qcm de l’exam de chimie sur moodle et je suis donc allée regarder sur mon sujet mais je suis sure à 99% qu’il y a des erratas sur un des qcm. 

Je voulais donc savoir si je pouvais leur envoyer un mail pour signaler même si personne n’a clairement dit qu’on pouvait le faire

Mercii

je suis totalement d'accord, et en plus yen a pas qu'une quoi...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, passmuraille a dit :

J’ai vu que la prof de chimie a envoyé la correction des qcm de l’exam de chimie sur moodle et je suis donc allée regarder sur mon sujet mais je suis sure à 99% qu’il y a des erratas sur un des qcm. 

Salut, 

Pour moi il y a une unique errata QCM17 compté vrai alors qu’il s’agit de R=a*racine(2)/et non /2.

C’est vraiment l’errata la + choquante après je n’ai rien vu d’autre.

Link to comment
Share on other sites

j’ai envoyé un mail à la prof j’attends qu’elle me réponde enfin si elle répond😅

Sur le qcm 4 y’avait l’item 17 disait la relation de tangence R = a . racine 2 / 2 pour un réseau cfc alors que pour moi c’est divisé par 4

et puis y’avait a calculer le rayon max du site octaédrique dans l’item 19 pour R = 2 A sauf que je viens le faire à la calculatrice et ça collait pas, c’était écrit 8,28 nm alors que j’ai trouvé 0,0828 nm

IMG_0409.pdf

Link to comment
Share on other sites

@Gaétang j’ai envoyé un mail pas un truc sur le forum mais je pense que si on est plusieurs à le faire on aura plus de chances qu’elle change donc il faudrait que quelqu'un envoie sur forum comme ça tout le monde le voit

bon du coup c’est bon elle va corriger elle vient de me répondre 

Link to comment
Share on other sites

Vous en pensez quoi de la question 40 ? J'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu que l'effet hyperchrome augmente aussi... Techniquement s'il nous l'a pas dit il peut pas la compter juste... Ou alors j'ai loupé l'info

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Shoufre a dit :

Vous en pensez quoi de la question 40 ? J'ai vraiment aucun souvenir

je suis d'accord avec toi... moi j'avais retenu que plus une molécule va avoir d’é délocalisés, plus les bandes d’absorption vont se déplacer vers les grandes longueurs d’ondes -> effet bathochrome. Si l’intensité de la fonction augmente -> effet hyperchrome

Link to comment
Share on other sites

Dans son mail elle dit que ça va de pair mais à aucun moment cela n'a été mentionné. Est-ce que vous savez ce qu'on peut faire ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'inonder les boîtes mail des enseignants avec cette requête mais dans ce cas comment on est supposés se faire entendre ? Si des tuteurs ou autre passent par là aidez nous please 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Shoufre a dit :

Dans son mail elle dit que ça va de pair mais à aucun moment cela n'a été mentionné. Est-ce que vous savez ce qu'on peut faire ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'inonder les boîtes mail des enseignants avec cette requête mais dans ce cas comment on est supposés se faire entendre ? Si des tuteurs ou autre passent par là aidez nous please 

Je l’avais noté dans mon cours, je crois vraiment qu’il avait bien dit que les 2 augmentent. Ce que tu peux faire pour t’en convaincre c’est révisionner le cours et si ce n’est pas dit alors tu pourra de-nouveau envoyer un mail  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...