Jump to content

Réorientation las2 en changeant de mineure


Recommended Posts

Bonjour,

j’aurais besoin d’aide car je souhaite savoir si c’est possible d’aller en LAS2 mais pas de ma mineur actuel (ut2) mais d’aller en LAS chimie (ut3)? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, oui si ca n’a pas changé depuis l’année dernière je pense c’est possible, perso je venais de mineure droit (UT1) et j’ai pu candidater via e-candidat pour passer à UT3. C’était plus tard dans l’année par contre mais je pense que vous aurez les infos en temps voulu. 

 

Je te laisse regarder ce post, tu trouveras surement des infos bien plus précises !

bonne journée à toi 😀

Link to comment
Share on other sites

Oui de mémoire il me semble, je te mets en pj un doc qui résume un peu tout sur la création du compte et qui explique aussi comment candidater. Après je pense que c’est un peu tot et que le TAT vous donnera toutes les infos en temps voulu ne t’inquiètes pas !

 

https://docs.google.com/document/d/1zGrxu1efUcywaP5xWelWWieJHv_5SD1Yq9y87p_2bzA/edit

 

Tu me deranges absolument pas, si tu as d’autres questions n’hésite pas !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2024 à 16:55, roublard a dit :

j’aurais besoin d’aide car je souhaite savoir si c’est possible d’aller en LAS2 mais pas de ma mineur actuel (ut2) mais d’aller en LAS chimie (ut3)? 

@roublard pareil je me tiens a ta disposition si tu as des questions sur la LAS2 chimie 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello hello @roublard@Virgule@PASSofia !

 

Effectivement il est possible de demander à accéder à une 2ème année de licence ne correspondant pas à la mineure choisie en PASS sur Parcoursup. Il faut néanmoins savoir que c'est sur dossier et que votre demande peut ne pas être acceptée. Je laisse @kiou et @Merlin, nos respo OREO, me compléter et ne vous inquiétez pas ils vous donneront toutes les infos (c'est les meilleurs) !

 

A bientôôôôt 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir tout le monde 🤗 

 

Merci @Roussettepour l'id !

 

En effet il est possible d'aller dans une autre L.AS 2 que celle correspondant à sa mineure/son option suivie en PASS.

Pour cela, il faudra candidater dans les différentes L.AS 2 sur une plateforme qui est e-candidat, le fonctionnement est similaire à Parcoursup : vous faites des voeux, lettres de motivations, puis vous recevez les propositions dans lesquelles vous êtes acceptées et celles où vous êtes en liste d'attente. 

 

Nous vous informerons dès que nous aurons toutes les informations avec @Merlin sur les differentes dates d'ouverture des plateformes (il y en a une par faculté) et les modalités de candidature. 

Pas de soucis ce n'est pas encore ouvert pour l'instant, en général c'est entre fin avril et mi-juillet pour vous donner un ordre d'idée. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...