Jump to content

remplissage des fiches de coches en droit


Sanako

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu toiii !! 
yeeees c’est assez flou je sais ! 
Du coup en fonction de chaque matière tu aura une “notation” différente:

Je crois que cette année ça a changé les notations mais nous c’était comme ça il y a deux ans : 
- Droit civil et privé: c’est du vrai/faux donc c’est soit tu as coché la bonne réponse et tu as 1 point, soit tu n’as pas coché OU tu as coché la mauvaise réponse et tu as 0 (pas de points négatifs).
- Droit internationales et européens: c’est un QCM avec 4 réponses proposés. Tu as 3 cas. Soit tu as coché la ou toutes les bonnes réponses et tu as 1 point. Soit tu as coché une bonne réponse mais pas complètement (exemple y avait 2 bonnes réponses et t’en as coché qu’une) ça te fait 0,5 point. Et si y en avait 3 et que tu n’en avait coché qu’une ça te fait 0,33. Si par contre même si tu as coché une bonne réponse, à côté tu en a coche une mauvaise, ça te fait 0. Et pareil toujours pas de points négatifs.
- Droit public et constitutionnel: pareil c’est un QCM avec 4 réponses proposés. Ici tu peux avoir qu’une ou deux réponses juste. Donc si tu as coché la ou les bonnes réponses tu as 1 point. Si c’est incomplet tu as 0,5. Et si tu as coché une mauvaise réponse ça revient à 0 même si tu as coché une bonne réponse avec. Et toujours pas de points négatifs. 
- et enfin, Histoire du droit: c’est du vrai ou faux donc tu as soit 1 point soit 0. Et toujours pas de point négatif.

 
 
Il faut savoir que leur feuille de coche ne sont pas les mêmes que les autres (j’en ai pas je vous aurais montré sinon). Mais le point le plus important c’est que en droit il faut coché QUE LES RÉPONSES JUSTES (contrairement à d’habitude ou on coche vrai et faux). 
 
Voilà je sais pas si c’est clair, dis moi si c’est le cas (ou pas).

 

j’identifie quand même encore @pHi l’an dernier c’était pareil ou pas ? 
 

Bon couraaageee pour cette dernière ligne droite ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui merci beaucoup ça m’as aidé ça parait plus clair maintenant, dommage que t’es pas de feuille de coche sous la main pour voir à quoi ça ressemblait, 

je me demandais à quoi ressemblais la tête des cases pour remplir vu qu’on m’as dis que ça ressemblais pas du tout à la manière qu’on fait habituellement

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Sanako a dit :

Oui merci beaucoup ça m’as aidé ça parait plus clair maintenant, dommage que t’es pas de feuille de coche sous la main pour voir à quoi ça ressemblait, 

je me demandais à quoi ressemblais la tête des cases pour remplir vu qu’on m’as dis que ça ressemblais pas du tout à la manière qu’on fait habituellement

 

Avec plaisir ! 
 

Ah oui ça fait très longtemps (2 ans je me fais vieille lol). Je suis désolée de pas pouvoir plus aider 🥲

Mais en vrai quand on était arrivé ils nous ont bien expliqué comment ça fonctionnait donc ne panique pas ! 
 

Bon courage en tout cas pour demain !! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Aminarthrose a dit :

Avec plaisir ! 
 

Ah oui ça fait très longtemps (2 ans je me fais vieille lol). Je suis désolée de pas pouvoir plus aider 🥲

Mais en vrai quand on était arrivé ils nous ont bien expliqué comment ça fonctionnait donc ne panique pas ! 
 

Bon courage en tout cas pour demain !! 

Salut quand tu dis qu’il faut cocher que les réponses juste ça veut dire que si par exemple un Qcm (si ça existe) est tout faux on remplit rien? Et donc si je reformule bien, si il y’a que 1 item juste sur les 4 je coche la juste et je laisse vide les fausses ? Merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

Hola !

Alors pour vous la faire simple, l'an dernier ils ont chagé la notation LE JOUR MEME donc les regles ont été réxpliquées mais j'étais telement à fond aue je saurais plus vous les ressortir...

Les fiches de coches sont assez basiques, c'est pas les memes qu'en PASS : les cases sont carées, mais à part ca, rien de dramatique :)

Il y a aussi une facon de corriger mais e me souviens que c'était super chiant donc je conseil pas trop (faites au crayon sur le sujet puis recoppiez ce sera moins risqué (page par page histoire d'etre sûre d'avoir des reponses quand meme))

je pense que les regles vous seront réexpliquées et MARQUEZ VOTRE NUMERO ETUDIANT DE L'UT1 (apprenez-le et ecrivez-le quelque part avant !!)

il y a 3 minutes, loveyouth a dit :

Salut quand tu dis qu’il faut cocher que les réponses juste ça veut dire que si par exemple un Qcm (si ça existe) est tout faux on remplit rien? Et donc si je reformule bien, si il y’a que 1 item juste sur les 4 je coche la juste et je laisse vide les fausses ? Merci d’avance 

Oui c'est ca : tu coche que les réponse et tu laisse le reste vide

D'accord = coche

Pas d'accord = vide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...