Jump to content

Admission en médecine


Recommended Posts

Bonjour, je suis assez inquiète quand à la mineure étant donné que les notes sont basses et qu'elles font majoritairement baisser la moyenne de médecine malgré le lissage. Du coup je me demandais, est ce qu'il y a des gens qui avaient mineure géo et qui ont eu une place en médecine en PASS ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @sarahdidas !

 

Je comprends tout à fait ton inquiétude, il ne faut cependant pas considérer que la mineure va forcément faire descendre ta moyenne, s'il s'avère que la mineure géographie cette année obtient une moyenne basse, alors elle fera l'objet d'un lissage favorable, pour ne pas te défavoriser. Je suis à peu près certain que des gens ont été admis en 2ème année de médecine avec une mineure géographie et j'espère que tu auras une réponse qui te rassurera. Si tu n'avais pas de réponse, saches surtout que la mineure géographie est l'une des plus petites mineure en nombre d'inscrits.

 

Bonne soirée (et bon repos surtout)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit :

Bonsoir @sarahdidas !

 

Je comprends tout à fait ton inquiétude, il ne faut cependant pas considérer que la mineure va forcément faire descendre ta moyenne, s'il s'avère que la mineure géographie cette année obtient une moyenne basse, alors elle fera l'objet d'un lissage favorable, pour ne pas te défavoriser. Je suis à peu près certain que des gens ont été admis en 2ème année de médecine avec une mineure géographie et j'espère que tu auras une réponse qui te rassurera. Si tu n'avais pas de réponse, saches surtout que la mineure géographie est l'une des plus petites mineure en nombre d'inscrits.

 

Bonne soirée (et bon repos surtout)

merci c'est gentil, je dis ça parce que je n'ai vu que des témoignages qui disaient que la moyenne était à 7 ou 8 et que le lissage leur avait fait monter leur note de 1 point max donc bon meme un lissage positif semble loin d'être suffisant pour ne pas baisser la moyenne de médecine 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 7 minutes, sarahdidas a dit :

merci c'est gentil, je dis ça parce que je n'ai vu que des témoignages qui disaient que la moyenne était à 7 ou 8 et que le lissage leur avait fait monter leur note de 1 point max donc bon meme un lissage positif semble loin d'être suffisant pour ne pas baisser la moyenne de médecine 😅

Disons que c'est une part de la vérité, gagner un point quand les autres en perdent 3 c'est comme en gagner 4 😉 (exemple).

Mais bon c'est toujours un peu la surprise et très peu prévisible donc je te conseille de pas trop perdre ton énergie à penser à toutes les possibilités d'être lésé (je l'ai tellement fais et maintenant je dis aux gens de pas le faire 😅).

Essaie de profiter au max du repos que tu mérite.

En espérant que tu obtiendra une réponse à ta question.

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors je suis en LAS2 géographie et tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu sois très précise et que tu ailles dans le details le plus possible (en gros oublie les réponses de 8 lignes type lycée). Prend vraiment chaque réponse comme un mini commentaire ou une mini dissert. Les profs sont pas mal exigent donc je pense que ca à du jouer sur la précision l'année dernière. Essaie de lire des articles ou des cours sur internet histoire d'avoir le plus d'exemple possible aussi !

Apres si je peux te rassurer, le prof qui nous a corrigé l'année dernière est à la retraite ! En tout cas bon courage, je crois en toi !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, emmand a dit :

@Pumpkin salut, est ce que le temps n'est pas trop contraignant le jour de l'exam ? car j'ai faits l'exam blanc et en 3h je n'ai pas réussi à tout terminer...

Honnetement en 3h tu as le temps de tout faire et surtout de faire des reponses longues ! Perso j'ai du tout finir en 2h. Dès que tu as le cours en tête ça va tout seule 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...