Jump to content

QCM 8 Annale 22/23 S1 bis


Go to solution Solved by julienn,

Recommended Posts

Salut, c'est la deuxième fois que je pose une question sur cet item, la pharmacocinétique toujours le flou...

Pour l'item D qui est vrai https://ibb.co/CtZW71Z je comprends pas trop la logique, on sait pas si ce médicament a besoin d'être transformer ou pas pour qu'il soit actif (je pars du principe que la métabolisation peut activer certains médicaments) donc on peut pas déduire sa biodisponibilité par rapport à ça mais  il a déjà une biodisponibilité proche à 100% donc ça peut pas augmenter "significativement". Je pense que j'ai mal compris quelque chose, est ce que quelqu'un peut réexpliquer s'il vous plait😅

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, PASSofia a dit :

Salut, c'est la deuxième fois que je pose une question sur cet item, la pharmacocinétique toujours le flou...

Pour l'item D qui est vrai https://ibb.co/CtZW71Z je comprends pas trop la logique, on sait pas si ce médicament a besoin d'être transformer ou pas pour qu'il soit actif (je pars du principe que la métabolisation peut activer certains médicaments) donc on peut pas déduire sa biodisponibilité par rapport à ça mais  il a déjà une biodisponibilité proche à 100% donc ça peut pas augmenter "significativement". Je pense que j'ai mal compris quelque chose, est ce que quelqu'un peut réexpliquer s'il vous plait😅

Je suis d'accord avec toi, selon moi son ASC ne peut pas être significativement augmentée au vu de la F de 100%

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
à l’instant, PASSofia a dit :

Et c'est le seul raisonnement qu'on peut avoir, il y a pas quelque chose d'autre pour dire que cet item est faux ? (la pharmacocinétique reste un mystère pour moi donc bon)

En revanche pas besoin de toujours penser aux pro-médicaments, dans ce qcm le prof veut voir que vous avez compris le F, l'asc et la métabolisation, pas forcément que certains médoc comme certaines iec sont des pro-médicaments, mais c'est à prendre en compte dès lors que le prof met des "exclusivement" dans des qcms

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...