Jump to content

Anglais et logique


Gaétang
Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Bonjour, je comprends pas pourquoi "How do you feel now ?" Est incorrect ?

Aussi dans les qcms sur la compréhension de texte ils aiment bien nous dire que ce n'est pas marqué dans le texte, mais des fois des choses ne sont pas dites et sont comptés vrais ? Donc que faire ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Gaétang a dit :

@Jonathanet @YannaëlLe contexte en question : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/037o.png

Et si c'est de la reformulation aucun soucis mais des fois ce n'est pas indiqué dans le texte même si on peut le déduire, mais normalement dans certaines annales c'est compté faux et d'autres non.

Coucou je suis d'accord avec toi je me pose la même question est-ce que si une question n'est pas dans le texte mais que la réponse semble "logique", on doit prendre quoi en compte ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Gaétang a dit :

@Jonathanet @YannaëlLe contexte en question : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/037o.png

Et si c'est de la reformulation aucun soucis mais des fois ce n'est pas indiqué dans le texte même si on peut le déduire, mais normalement dans certaines annales c'est compté faux et d'autres non.

ça me parait super bizarre pour moi ça devrait pas être faux, c'était quoi les réponses comptées justes ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Yannaël a dit :

C'est vrai que techniquement y'a rien d'incorrect avec la B normalement même si ça sonne légèrement moins bien que la C mdr

oui c'est bien ça le problème .. En plus c'est une annale de l'an dernier

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

 

Je suis d’accord avec vous tous sur le fait qu’à l’oral on pourrait tout à fait entendre « how do you feel », ici le piège porte probablement sur l’utilisation précise des temps et le fait que le plus rigoureux serait d’utiliser une forme présent continuous.

La prof est extrêmement pointilleuse sur le champ d’utilisation des temps et c’est pour ça qu’on vous encourage vraiment à les réviser même si vous êtes à l’aise en anglais. En revanche, dans ce cas en particulier, je pense que c’est un erratum sur lequel on aurait eu gain de cause si on l’avait contesté car c’est illogique de considérer la B fausse. Il faut trouver un équilibre entre être précis dans ses réponses et ne pas être parano devant la copie

 

Il y a 14 heures, C'estPASSimple a dit :

est-ce que si une question n'est pas dans le texte mais que la réponse semble "logique", on doit prendre quoi en compte ? 

C’est une compréhension écrite, ce qui veut dire que les réponses sont uniquement dans le texte. Elles ne seront pas forcément retrouvées mot pour mot, on attend de vous que vous soyez capable d’en déduire des choses sans extrapoler non plus. C’est encore une fois une question d’équilibre, mais rassurez-vous demain vous serez capable de faire la différence entre ce qui est dit/sous-entendus vs. ce qui est tiré de votre bon sens et n’apparaît pas réellement.

Bon courage pour cette dernière journée de révision 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...