Jump to content

mineure chimie URGENT


xlala

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai une question, par rapport à la notation de mineure chimie, comment on est noté en fait j'ai pas compris par rép fausse en qcm on perd -0,5? C'est ça? Et par rapport à cet item on est censé savoir comment ça?

https://postimg.cc/FkQYpL7n

 

Et aussi, qqn pour m'expliquer comment on trouve svpl?

https://postimg.cc/bGnDnhTT

 

 

Merci et bonne jornée

Link to comment
Share on other sites

Salut, @xlala

 

Concernant le barème, je te copie ce qu’il y a écrit sur la session de l’an dernier :« juste = 1 pts, faux = -0,5 pts, pas de cases coché ou 2 cases cochées = 0 pts »

Il y a donc pas de difficulté pour comprendre qu’il s’agit du même système de notation que la majeur.

 

Pour ta question sur les passages énergétique il faut savoir que des électrons σ, π ou d’un doublet non liant peuvent gagner en énergie et devenir des électrons non liant σ*, π*. Pour avoir plus de précision, je te renvois à la diapositive du prof qui résume les passages possibles.

 

Pour ce qui est de la masse volumique, la formule est :

rho = (M*N)/(Na*V)

Avec M la masse molaire, N le nombre d’atome par maille, Na le nombre d’Avogadro, et V le volume de la maille.

Avec N = 1, M = 209 et V = a3= (2R)3 , l’item me semble juste.

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Von a dit :

Salut, @xlala

 

Concernant le barème, je te copie ce qu’il y a écrit sur la session de l’an dernier :« juste = 1 pts, faux = -0,5 pts, pas de cases coché ou 2 cases cochées = 0 pts »

Il y a donc pas de difficulté pour comprendre qu’il s’agit du même système de notation que la majeur.

 

Pour ta question sur les passages énergétique il faut savoir que des électrons σ, π ou d’un doublet non liant peuvent gagner en énergie et devenir des électrons non liant σ*, π*. Pour avoir plus de précision, je te renvois à la diapositive du prof qui résume les passages possibles.

 

Pour ce qui est de la masse volumique, la formule est :

rho = (M*N)/(Na*V)

Avec M la masse molaire, N le nombre d’atome par maille, Na le nombre d’Avogadro, et V le volume de la maille.

Avec N = 1, M = 209 et V = a3= (2R)3 , l’item me semble juste.

 

Bonne soirée ! 

Merci pour ta réponse, mais ça veut dire que par QCM si on a un item faux on perd -0,5??? ct bcp

Et donc, ct juste pour toutes les molecules n'est pas??

 

Mercii!!

il y a 3 minutes, xlala a dit :

Merci pour ta réponse, mais ça veut dire que par QCM si on a un item faux on perd -0,5??? ct bcp

Et donc, ct juste pour toutes les molecules n'est pas??

 

Mercii!!

Et aussi, ils ont pas mis les réponses de la partie spectrometrie de masse sur moddle. 2022 session2

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, xlala a dit :

Merci pour ta réponse, mais ça veut dire que par QCM si on a un item faux on perd -0,5??? ct bcp

C’est exactement la même chose que pour la majeur !!

En PASS, chaque item est sur 0,2 et on perd 0,1 si on se trompe.

En chimie chaque item est sur 1 et on perd 0,5 si on se trompe.

Dans les deux cas, on perd la moitié de ce qu’on peut gagner.

 

il y a 3 minutes, xlala a dit :

Et donc, ct juste pour toutes les molecules n'est pas??

Pas exactement, les transition de π vers π* ne sont possible que si la molécule possède des électrons π.

Pareil pour les électrons σ ou les dnl.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Von a dit :

C’est exactement la même chose que pour la majeur !!

En PASS, chaque item est sur 0,2 et on perd 0,1 si on se trompe.

En chimie chaque item est sur 1 et on perd 0,5 si on se trompe.

Dans les deux cas, on perd la moitié de ce qu’on peut gagner.

 

Pas exactement, les transition de π vers π* ne sont possible que si la molécule possède des électrons π.

Pareil pour les électrons σ ou les dnl.

Hello dsl pour te déranger mais comment on sait que la molécule possède des électrons pi?

 

Mercii

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, xlala a dit :

Hello dsl pour te déranger mais comment on sait que la molécule possède des électrons pi?

Les électrons π se retrouves dans les liaisons π, autrement dit les doubles ou triples liaisons, je te réfère au cours sur la liaison chimique du S1..

 

Bonne soirée et bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Von a dit :

Les électrons π se retrouves dans les liaisons π, autrement dit les doubles ou triples liaisons, je te réfère au cours sur la liaison chimique du S1..

 

Bonne soirée et bon courage ! 

Mais ici on a pas de double ni triple liaison ct ça que je comprend pas 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, xlala a dit :

Mais ici on a pas de double ni triple liaison ct ça que je comprend pas 

La molécule est l’acétone, CH3-CO-CH3. Pour rappel l’acétone c’est aussi le propanone, soit 3 carbones et une fonction cétone, la fonction cétone c’est C=O.

C=O est la double liaison qui contient les électrons π.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...