Jump to content

Annales 2023


Cloé23
Go to solution Solved by sotiss,

Recommended Posts

Salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux :

 

A. Le stock d'ovocytes I commence à s'épuiser à la puberté. 

La correction dis ça : A. Heureusement que non ! Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation. Donc c’est la ménopause qui signe l’épuisement du stock. Attention par contre, un grand nombre d'ovocytes I involuent ou meurent durant les différentes phases de quiescence.

 

Mais vu qu'il commence à être utilisé à la puberté il commence donc à s'épuiser...... je ne comprends pas la correction, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Cloé23 said:

Salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux :

 

A. Le stock d'ovocytes I commence à s'épuiser à la puberté. 

La correction dis ça : A. Heureusement que non ! Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation. Donc c’est la ménopause qui signe l’épuisement du stock. Attention par contre, un grand nombre d'ovocytes I involuent ou meurent durant les différentes phases de quiescence.

 

Mais vu qu'il commence à être utilisé à la puberté il commence donc à s'épuiser...... je ne comprends pas la correction, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

Salut,

je ne suis d'accord ni avec l'item ni avec la correction.

Le stock d'ovocytes 1 commence a s'épuiser depuis la vie intra utérine (depuis le 5e mois plus precisement) et surtout pas a partir de la menopause. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @Cloé23! C’est vrai que l’item porte à confusion. En effet, les ovocytes I commence à être utilisés à partir de la puberté et sont totalement épuisés à la ménopause. Mais ici, je pense que la formulation évoque un épuisement total proche et non un début d’utilisation (je ne sais pas si je suis très claire ahah). L’item nous demande donc si le stock d’ovocytes arrive presque à épuisement à la puberté mais non, c’est bien juste avant la ménopause, pour être ensuite totalement consommé à ce moment là! Bon courage pour ces derniers jours de révisons😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, sotiss a dit :

Salut @Cloé23! C’est vrai que l’item porte à confusion. En effet, les ovocytes I commence à être utilisés à partir de la puberté et sont totalement épuisés à la ménopause. Mais ici, je pense que la formulation évoque un épuisement total proche et non un début d’utilisation (je ne sais pas si je suis très claire ahah). L’item nous demande donc si le stock d’ovocytes arrive presque à épuisement à la puberté mais non, c’est bien juste avant la ménopause, pour être ensuite totalement consommé à ce moment là! Bon courage pour ces derniers jours de révisons😉

AHH okk je vois oui, mais l'item est un peu mal posé quand même.... est-ce que pendant l'examen on à le droit de demander si on a un doute sur un item ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Cloé23, normalement pendant l’examen tu ne peux pas demander si tu as un doute Prcq ça reviendrai à t’expliquer le sens de l’item et donc te donner la réponse 😅 donc je ne pense pas que tu puisses demander après tu pourras demander aux surveillants de ta rangée avant l’épreuve si jamais pour confirmation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...