Jump to content

2022-2023 session 2 item 23A


gram-
Go to solution Solved by eliiise,

Recommended Posts

bonjouur, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai: "La lame épithéliale primitive se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale."

dans mes couvenirs le prof a bien dit que c'est le mésenchyme qui est infiltré et pas l'épithelium, pourtant ça fait plusieurs fois que je tombe sur un item de ce genre compté vrai... je passe à côté de quelque chose ou c'est bien une errata?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @gram-,

alors effectivement d’après le cours c’est écrit que c’est le mésenchyme qui est infiltré.

Est-ce que c’est dans des annales que tu retrouves ces réponses?

Si oui, c’est que le prof ne fait pas vraiment de distinction entre les deux. 

Tu peux essayer de lui envoyer un mail pour lui demander directement et tu auras une réponse claire. Je ne sais pas s’il aura le temps d’y répondre mais tu peux quand même essayer!

Bon courage et n’hésite pas à revenir vers moi!

Link to comment
Share on other sites

la question a été posée sur le forum et le prof a répondu que les infos n’étais pas bonne que lui considérer l’item fausse. 
mais j’ai retrouvé déjà deux fois l’item compté vrai dans les grilles de correction données par les profs. 
C’est quand même bizarre. Si la question est posée cette année il faut la compter vrai ou fausse ? 

IMG_4268.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Maely a dit :

la question a été posée sur le forum et le prof a répondu que les infos n’étais pas bonne que lui considérer l’item fausse. 
mais j’ai retrouvé déjà deux fois l’item compté vrai dans les grilles de correction données par les profs. 
C’est quand même bizarre. Si la question est posée cette année il faut la compter vrai ou fausse ? 

oui l'item tombe chaque année et à chaque fois qu'il est compté faux c'est pas à cause de la distinction épithelium/mesenchyme mais pour d'autres détails..

après je me dis que si cette année on a attiré l'attention du prof sur l'item, il vaut mieux le compter faux

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors pour moi la réponse du Pr Kemoun clarifie la chose. Si cela tombe à l’examen, il faut donc le compter faux.

Après si vous dites que cela est arrivée plusieurs fois qu’il soit compté juste, et que vous retrouvez un item de ce type cette année, je vous conseille de verifier la réponse quand vous aurez les grilles de corrections publiées par la fac. Si jamais l’item est encore compté juste signalez l’errata en précisant que c’est le prof qui vous a di ça. 

Normalement, vu que le prof a clairement dit que c’était faux, il ne devrait pas y avoir de soucis!

Globalement, fiez vous à la réponse du prof!

Voila bon courage encore une fois, vous avez presque fini <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...