Jump to content

Cours Anglais/ examen


Go to solution Solved by nuCLÉotide,

Recommended Posts

Hello,

J'ai appris les cours d'anglais uniquement d'après le polycopié de Tat. Est-ce que ça suffira pour l'examen ou il y a certaines notions qui ne sont pas traitées et je dois commencer à regarder les cours du prof ?

 

Merci pour votre attention

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Leeuwenhoek a dit :

Hello,

J'ai appris les cours d'anglais uniquement d'après le polycopié de Tat. Est-ce que ça suffira pour l'examen ou il y a certaines notions qui ne sont pas traitées et je dois commencer à regarder les cours du prof ?

 

Merci pour votre attention

si t'as un bon niveau de base en anglais ça suffit, si par contre tu traines des lacunes depuis le collège/lycée la prof a mis pleins de fiches (au travers de ces modules) de vocabulaire et de grammaire (utilisation des modaux) qui en réalité même si tu as un bon niveau te permettent de voir pourquoi tel préposition ne convient pas dans un cas particulier

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Leeuwenhoek ! 

 

Il y a 7 heures, Leeuwenhoek a dit :

J'ai appris les cours d'anglais uniquement d'après le polycopié de Tat. Est-ce que ça suffira pour l'examen ou il y a certaines notions qui ne sont pas traitées et je dois commencer à regarder les cours du prof ?

On a tous des avis un peu différents à ce sujet mais personnellement je pense comme @lefuturneurochir. Si tu as un bon niveau de base alors le poly d'anglais te permet de revoir les notions importantes de vocab (pour le module 1) et de grammaire qui te seront nécessaire pour pouvoir répondre aux QCMs. 

En revanche, je ne peux que te conseiller de faire les annales pour t'entraîner à gérer ton temps (car faire la CE + les questions de grammaire c'est assez short niveau timing en général) et pour voir si tu arrives à répondre aux QCMs car parfois il y a des nuances pas faciles à cerner donc c'est vrmt important de t'entraîner sur les annales avant de venir le jour J (à la limite y'a que celles de 2020-21 qui sont un peu moins représentatives car ct la 1e année et suite à des pb d'ambiguïté, notamment en vocab d'anat, les profs se sont adapté).

 

Courage, n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : dsl pour le retard... 😓

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

 

Je suis complètement d'accord avec nos deux amis, tout dépend de ton niveau d'anglais !

Si tu sais que tu es à l'aise, le poly du TAT te permet de bien tout te remettre en tête, mais je te conseille de faire des annales maintenant pour t'assurer que tu t'en sortes sur les sujets qui tombent. 

Si tu es moins à l'aise, je te conseille quand même de faire les modules qui sont assez ludiques et te permettent d'apprendre en faisant des exercices (et tu peux évidemment aussi faire des annales pour voir à quoi ça va ressembler le jour J).

 

Bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...