Leeuwenhoek Posted March 24 Posted March 24 Hello, J'ai appris les cours d'anglais uniquement d'après le polycopié de Tat. Est-ce que ça suffira pour l'examen ou il y a certaines notions qui ne sont pas traitées et je dois commencer à regarder les cours du prof ? Merci pour votre attention Quote
lefuturneurochir Posted March 24 Posted March 24 Il y a 3 heures, Leeuwenhoek a dit : Hello, J'ai appris les cours d'anglais uniquement d'après le polycopié de Tat. Est-ce que ça suffira pour l'examen ou il y a certaines notions qui ne sont pas traitées et je dois commencer à regarder les cours du prof ? Merci pour votre attention si t'as un bon niveau de base en anglais ça suffit, si par contre tu traines des lacunes depuis le collège/lycée la prof a mis pleins de fiches (au travers de ces modules) de vocabulaire et de grammaire (utilisation des modaux) qui en réalité même si tu as un bon niveau te permettent de voir pourquoi tel préposition ne convient pas dans un cas particulier Leeuwenhoek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 24 Ancien Responsable Matière Posted March 24 Coucou @Leeuwenhoek ! Il y a 7 heures, Leeuwenhoek a dit : J'ai appris les cours d'anglais uniquement d'après le polycopié de Tat. Est-ce que ça suffira pour l'examen ou il y a certaines notions qui ne sont pas traitées et je dois commencer à regarder les cours du prof ? On a tous des avis un peu différents à ce sujet mais personnellement je pense comme @lefuturneurochir. Si tu as un bon niveau de base alors le poly d'anglais te permet de revoir les notions importantes de vocab (pour le module 1) et de grammaire qui te seront nécessaire pour pouvoir répondre aux QCMs. En revanche, je ne peux que te conseiller de faire les annales pour t'entraîner à gérer ton temps (car faire la CE + les questions de grammaire c'est assez short niveau timing en général) et pour voir si tu arrives à répondre aux QCMs car parfois il y a des nuances pas faciles à cerner donc c'est vrmt important de t'entraîner sur les annales avant de venir le jour J (à la limite y'a que celles de 2020-21 qui sont un peu moins représentatives car ct la 1e année et suite à des pb d'ambiguïté, notamment en vocab d'anat, les profs se sont adapté). Courage, n'hésite pas si tu as des questions ! PS : dsl pour le retard... Leeuwenhoek 1 Quote
Solution nuCLÉotide Posted March 24 Solution Posted March 24 Salut ! Je suis complètement d'accord avec nos deux amis, tout dépend de ton niveau d'anglais ! Si tu sais que tu es à l'aise, le poly du TAT te permet de bien tout te remettre en tête, mais je te conseille de faire des annales maintenant pour t'assurer que tu t'en sortes sur les sujets qui tombent. Si tu es moins à l'aise, je te conseille quand même de faire les modules qui sont assez ludiques et te permettent d'apprendre en faisant des exercices (et tu peux évidemment aussi faire des annales pour voir à quoi ça va ressembler le jour J). Bon courage :) Leeuwenhoek 1 Quote
Leeuwenhoek Posted March 24 Author Posted March 24 Merci beaucoup @lefuturneurochir , @Flèche et @nuCLÉotide !! Flèche and lefuturneurochir 1 1 Quote
Aud'PASS Posted May 27 Posted May 27 Hello la team, Niveau gestion de l'épreuve, je sais qu'il vaut mieux commencer par l'anatomy cependant, en session 1 je me suis rendue qu'en grammaire et conjugaison avoir lu le texte et avoir fait la CE en amont aide +++ en grammaire et conjug ? Que me conseillez-vous ? Have a nice day ! Quote
Membre du Bureau Naykami Posted May 27 Membre du Bureau Posted May 27 Hello Je pense que l’ordre que tu as exposé dans ton post est l’idéal ! Anatomy en premier permet de valider les points faciles directement. On sait par ailleurs que depuis 2 ans, les questions de grammaire sont tirées du texte et son contexte est essentiel aux réponses. Je te recommanderais donc Anatomy - CE - grammar N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Aud'PASS 1 Quote
Aud'PASS Posted May 27 Posted May 27 Mercii aussi je ne comprends pas pourquoi on distingue dans les medical roots myo de musculo est-ce la meme chose ? Svp ;) Quote
Membre du Bureau Naykami Posted May 27 Membre du Bureau Posted May 27 Oui tout à fait ! Myo est le terme le plus employé dans votre cours mais musculo fait également référence au système musculaire Aud'PASS 1 Quote
Recommended Posts