Jump to content

Annales 2023


Cloé23

Recommended Posts

Haaaa je l’attendais cette question parce que j’ai fait une recherche dessus hier avant de me coucher !

La pomme est un faux-fruit comme c’est le cas pour la fraise (= le vrai fruit étant un polyakène et non la partie charnue qui était initialement le réceptacle floral)

Cette notion de faux fruit est importante dans cet item, car le vrai fruit n’est donc pas la partie charnue, mais en réalité il s’agit du trognon. De même, la pomme est issue d’un ovaire infère qui renvoie directement à une notion de fruit complexe.

Mais bon, j’espère qu’ils innoveront pas le jour J sur ce genre de piège même pas précisé en cours :/

Pour être paré à toute éventualité je te conseille d’aller voir un coup d’œil à la page wiki traitant le sujet des faux fruits, ça te donnera des exemples !

Courage pour les derniers jours, et à nous les vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@camyosine Plutôt que d'aller sur la page wikipédia, je te conseille d'aller jeter un oeil aux cours de biologie végétale dispensés aux L1 de sdv; l'exemple de la pomme est en fait tirer de ce cours et pas du votre; d'autres exemples sont aussi donnés dans ces cours que vous n'avez pas étudiés; mais effectivement, ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça ;)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@camyosine Tout est dispo sur moodle en libre accès, voici le chemin : 

FSI > Formations Biologie et Géosciences > Licence > Sciences de la vie > L1 Sciences de la vie > Semestre 2 > Botanique 2 > le cours sur le fruit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...