Jump to content

MINEURE HISTOIRE


Go to solution Solved by Claralh,

Recommended Posts

Salut tout  le monde, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer les déroulement de l'épreuve pour la mineure histoire svp ( j'ai pas pu venir a tous les cours en visios).

-Parce que je crois que pour la dissertation j'ai pas trop compris comment on doit présenter la feuille que l'on va rendre ( sur les corrections d'annales il n'y a pas de développement écrit juste les Grandes Parties avec les sous parties et quelques exemples) 

-Et pour le commentaire composé justement je crois que c'est l'inverse la il faut faire un développement entier avec intro et conclusion

ET les questions qu'il y a en bas pour la dissertation et le commentaire c'est le prof  qui pose c'est question pour nous aiguillé si j'ai bien compris

Merci pour ce qui vont répondre 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Posted (edited)

Salut !

 

- Pour l’histoire ancienne : dissertation dirigée 

On a un sujet avec quelques lignes qui le développe un peu pour nous guider et on doit faire intro + conclu rédigées + plan détaillé avec exemples rédigés

La prof a envoyé un mail avec toutes les infos détaillées je te conseille d’aller voir, elle a aussi mis sur Iris un document d’exemple (dans la rubrique histoire ancienne)

On a le droit à une fiche aide mémoire recto verso (la prof avait dit manuscrite à la réunion, on a pas eu d’infos en plus depuis mais mieux vaut pas prendre de risque…)

Par contre pas de questions normalement.

 

- Pour l’histoire contemporaine : commentaire rédigé

Là on a un texte avec quelques questions comme dans les annales. La première question c’est la plupart du temps un contexte, une sorte d’intro. Mais la pas de problème de méthode normalement c’est une réponse aux questions.

 

Voilà :) bon courage ! N’hésite pas si tu as d’autres questions

Edited by Claralh
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant on a rien comme convocation mais je suis pas sûre qu'on en ai une... Dans la rubrique examen sur Iris il y a un lien vers les infos : c'est au grand amphi de 14h à 17h jeudi 28

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...