Jump to content

2020-2021 18C Psychiatrie


Go to solution Solved by Soulal,

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, je suis légèrement paniquée, en effet j'ai noté dans mon cours la partie sur le cachet et les enfermements arbitraires au XVIIème siècle or dans cet item il est écrit que cela se pratiquait dès la XVIème siècle et est compté vrai, je ne suis pas experte en psychiatrie et je ne sais pas à partir de quand cela se faisait toutes les informations que j'ai sont celle de mon cours donc pour moi l'item est bien faux de plus je ne trouve rien dans le poly du tutorat qui me permette de trancher entre XVI et XVII, en temps normal je me serai dit que ça ne fait pas une grande différence mais dans ce cours chaque date compte j'ai l'impression 😅

Est-ce qu'un autre PASS peut me dire s'il a bien noté XVII pour savoir si c'est moi qui ait fait une erreur ou si c'est une errata ou si les dates ont changé ? 🤨

Et est-ce qu'un tuteur/RM veut bien me conseiller sur comment gérer ce genre d'item car en soit les deux dates sont très proches ce qui m'a fait hésiter à mettre vrai... et la panique l'emporte...encore

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 

Bonne soirée et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello, je ne connais pas les dates par coeur mais, si je m'en réfère au diaporama du professeur, on parle bien des lettres de cachet à partir du XVIe siècle (et elle sont abusivement utilisées au XVII) 😅

 

Maintenant, pour ce cours sur la psychiatrie, je te conseille de connaître précisément les siècles tels qu'indiqués dans le cours. Malheureusement, je pense que tu as pu le constater mais il y a vraiment tous les ans des items qui portent sur les dates (voire un QCM entier), et c'est déjà arrivé qu'il y ait un piège à 1 ou 2 siècles près. Après, il n'y a pas d'ambiguïté et les questions sur l'histoire de la Psychiatrie sont formulées exactement comme les infos du cours normalement !

Dans tous les cas ne panique pas, si jamais tu as un doute sur ta prise de notes tu peux retrouver le diaporama sur Moodle et on reste disponible si tu as des questions (●'◡'●)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Shoufre a dit :

C'est vrai j'avais oublié moodle 😭 merci de ta réponse et désolé du dérangement dcp haha !

Aucun problème on est là pour ça :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...