Jump to content

puissance de l'oeil


Go to solution Solved by mathi.asparagine,

Recommended Posts

  • Solution
il y a 6 minutes, lefuturneurochir a dit :

je comprends pas pourquoi la D est fausse avec comme correction "c'est le sympathique"

La correction est fausse, l'item est bien faux mais c'est parce que le reflexe pupillaire diminue (ou augmente) l'entrée de photon -> mydriase/myosis

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @lefuturneurochir

 

le réflexe pupillaire intervient dans le contrôle de l'entrée de lumière dans l'oeil (contrôlé par le Système Nerveux Organo-Végétatif (SNOV)). 

 

Le système d'accommodation se fait avec le muscle ciliaire et le cristallin plutôt. ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @lefuturneurochir,

 

Je confirme ce que dit @Petit_Bateau

 

Le réflexe pupillaire sert à adapter ton oeil à la luminosité (myosis/mydriase). Cela n'a rien à voir donc avec la puissance de l'oeil, qui elle est fonction l'épaisseur du cristallin. 

 

Pour la correction de "c'est le sympathique", je t'avoue que je ne la comprend pas non plus, c'est possible que ça soit tout simplement une erreur, je te conseille de pas trop te prendre la tête avec :)

 

Bon courage pour les derniers jours !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @lefuturneurochir

 

le réflexe pupillaire intervient dans le contrôle de l'entrée de lumière dans l'oeil (contrôlé par le Système Nerveux Organo-Végétatif (SNOV)). 

 

Le système d'accommodation se fait avec le muscle ciliaire et le cristallin plutôt. ⛵

 

il y a 4 minutes, Jane_Maria a dit :

Coucou @lefuturneurochir,

 

Je confirme ce que dit @Petit_Bateau

 

Le réflexe pupillaire sert à adapter ton oeil à la luminosité (myosis/mydriase). Cela n'a rien à voir donc avec la puissance de l'oeil, qui elle est fonction l'épaisseur du cristallin. 

 

Pour la correction de "c'est le sympathique", je t'avoue que je ne la comprend pas non plus, c'est possible que ça soit tout simplement une erreur, je te conseille de pas trop te prendre la tête avec :)

 

Bon courage pour les derniers jours !!

merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...