lefuturneurochir Posted March 23, 2024 Posted March 23, 2024 c'est quoi qui agit sur la puissance de l'oeil? je comprends pas pourquoi la D est fausse avec comme correction "c'est le sympathique" Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted March 23, 2024 Tuteur Solution Posted March 23, 2024 il y a 6 minutes, lefuturneurochir a dit : je comprends pas pourquoi la D est fausse avec comme correction "c'est le sympathique" La correction est fausse, l'item est bien faux mais c'est parce que le reflexe pupillaire diminue (ou augmente) l'entrée de photon -> mydriase/myosis Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 23, 2024 Ancien du Bureau Posted March 23, 2024 Saluuuut @lefuturneurochir, le réflexe pupillaire intervient dans le contrôle de l'entrée de lumière dans l'oeil (contrôlé par le Système Nerveux Organo-Végétatif (SNOV)). Le système d'accommodation se fait avec le muscle ciliaire et le cristallin plutôt. YannickCouNiTat and Morphinès 2 Quote
Jane_Maria Posted March 23, 2024 Posted March 23, 2024 Coucou @lefuturneurochir, Je confirme ce que dit @Petit_Bateau. Le réflexe pupillaire sert à adapter ton oeil à la luminosité (myosis/mydriase). Cela n'a rien à voir donc avec la puissance de l'oeil, qui elle est fonction l'épaisseur du cristallin. Pour la correction de "c'est le sympathique", je t'avoue que je ne la comprend pas non plus, c'est possible que ça soit tout simplement une erreur, je te conseille de pas trop te prendre la tête avec :) Bon courage pour les derniers jours !! YannickCouNiTat and Morphinès 2 Quote
lefuturneurochir Posted March 23, 2024 Author Posted March 23, 2024 il y a 40 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @lefuturneurochir, le réflexe pupillaire intervient dans le contrôle de l'entrée de lumière dans l'oeil (contrôlé par le Système Nerveux Organo-Végétatif (SNOV)). Le système d'accommodation se fait avec le muscle ciliaire et le cristallin plutôt. il y a 4 minutes, Jane_Maria a dit : Coucou @lefuturneurochir, Je confirme ce que dit @Petit_Bateau. Le réflexe pupillaire sert à adapter ton oeil à la luminosité (myosis/mydriase). Cela n'a rien à voir donc avec la puissance de l'oeil, qui elle est fonction l'épaisseur du cristallin. Pour la correction de "c'est le sympathique", je t'avoue que je ne la comprend pas non plus, c'est possible que ça soit tout simplement une erreur, je te conseille de pas trop te prendre la tête avec :) Bon courage pour les derniers jours !! merci beaucoup Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts